lundi 12 février 2007 0:00

Christina Aguilera savoure son incroyable succès

Par Thierry CADET | Rédacteur
On ne pourra pas dire à l'avenir que Christina Aguilera est une sous-Britney, comme la presse l'avait rapporté à ses débuts. Il semblerait même que ce soit bien l'inverse qui se produise...
Quel succès pour celle qui a brillamment démarré sa carrière solo en 1999 avec le tube mondial "Genie In A Bottle". A l'époque, Britney Spears cartonne avec "Baby One More Time" et inévitablement la presse les compare et les mets en porte affaut. Il faut dire que la comparaison est facile : les deux stars en devenir ont débuté ensemble, alors qu'elles n'avaient qu'une dizaine d'années, dans le "New Mickey Mouse Club" aux côtés également de Justin Timberlake, et tentent d'embraser la même carrière musicale, sur les traces l'une de l'autre, dans un registre très proche. Il y a, pour autant, toujours eu deux clans : les pros-Britney, et les pros-Christina.

Les choses évolueront, cela dit, fort rapidement. Christina s'entourant des meilleurs producteurs du moment, se dirige peu à peu vers une musique moins "teenage", et défraie même la chronique à la sortie de son deuxième album "Stripped", avec le sulfureux clip "Dirrty" (sans oublier le plus calme "Beautiful", énorme tube).
S'en suivra en 2001, un tournant très important dans la carrière déjà bien remplie de la jeune américaine : la B.O du film "Moulin Rouge", grâce à laquelle le public découvre toute l'étendue de sa voix hors du commun avec "Lady Marmelade (Voulez-vous couchez avec moi ?)" aux côtés de P!nk, Mya, Lil' Kim et Missy Elliott.

Aujourd'hui, et après avoir aligné deux tubes extraits de son dernier album "Back To The Basics" : "Ain't No Other Man " et surtout "Hurt", c'est "Candyman" qu'elle a choisi pour continuer l'exploitation de son opus.

Un single, disponible en mars aux Etats-Unis et en avril chez nous, ayant toutefois déjà fait l'objet d'une censure. Les phrases "Panties Drop" ("Baisser ma culotte") et "Cherry Drop" ("Sauter ma cerise") auraient été purement et simplement remplacées par des solos de cuivres !

Le clip, ayant pour toile de fond un aéroport militaire durant la seconde guerre mondiale, sera prochainement disponible.

Christina Aguilera a remporté la nuit dernière le Grammy Award de la "Woman Pop Vocal Performance" aux Etats-Unis.

Pour écouter et/ou télécharger l'album "Back To The Basics" de Christina Aguilera, cliquez ici.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter