"Ces derniers mois, j'ai reçu des petits films ou mp3 de personnes qui se filmaient ou s'enregistraient en train de faire leur propre version d'une de mes chansons, "Toute une vie". Ça m'a vraiment touché, amusé, intrigué. Et ça m'a confirmé que le rapport entre le public et le chanteur commence à changer. Le show-business laisse la place à autre chose. Un échange. On ne va plus faire de la musique seulement pour le public, mais avec le public. Il y a encore et il y aura toujours la place du rêve, mais un rêve accessible à tous" nous confie Fabien Martin.
C'est donc à partir de ces quelques messages d'internautes qu'est venue à Fabien l'envie de proposer un Bataclan "contributif" ou "participatif", un concert où il invite le public à livrer, dès maintenant et jusqu'à début mars, ses photos, ses vidéos, ses illustrations, ses sons, ses idées, en rapport avec les chansons du chanteur et son univers.
"Je vais travailler là-dessus avec Thibo, le réalisateur du clip de "Toute une vie", et nous dévoilerons le jour du concert, comment nous avons intégré tous ces éléments" poursuit-il.
Pour en savoir plus, cliquez
ici.