Ils ont été plus de 1500 à envoyer spontanément leur candidature à France Télévisions pour participer aux sélections qui révèleront le candidat qui partira à Helsinki en Finlande, pays gagnant de la précédente édition avec le groupe Lordi, le 12 mai prochain.
France 2 s'est réservé la variété française (Estelle Lemée et Cheb Hamid / BZR), France 3 la nouvelle scène (Fatals Picards et Les Vedettes), France 4, chaîne numérique terrestre, le rap et le rock (Les Wampas et Le Ministère des Affaires Populaires), France 5, la pop (Charlotte Becquin et Jennifer Chevallier), et France Ô, chaîne de l'Outre-Mer, les musiques du monde (Valérie Louri et Medi T).
Ainsi, mercredi soir sur la scène du Réservoir à Paris, les candidats défendront leur titre. Filmés par France Télévisions, ils se verront ensuite intégrés à des petites pastilles que diffuseront les chaînes à partir du 10 février, et seront ainsi soummis aux votes des télespectateurs.
Pour la première fois depuis l'histoire du concours, un disque sera commercialisé avec les candidats en lice pour la place en finale.
Pour en savoir plus sur ces derniers, voici quelques liens :
- Jennifer Chevallier, cliquez
ici.
- Valérie Louri, cliquez
ici.
- Fatals Picards, cliquez
ici.
- Les Wampas, cliquez
ici.
- Medi T, cliquez
ici.
- Le Ministère des Affaires populaires (MAP), cliquez
ici.
- Les Vedettes, cliquez
ici.
- Cheb Hamid, cliquez
ici.
Par ailleurs, Estelle Lemée (s'étant déjà produite en première partie de Patrick Fiori) sera présentée par 14 Productions (Patrick Bruel). Quant à Charlotte Becquin, elle officie déjà en tant que comédienne dans les séries "Julie Lescaut", "Les Cordier, juge et flic" ou bien encore "Nestor Burma".