Atmosphériques a, depuis dix années, le mérite de signer et proposer au public des artistes de qualité (Louise Attaque, Tarmac, Les Wampas, Les Wriggles, Louis Chédid, Abd Al Malik, Ali Dragon, Corine, Ghinzu, Gordon Gano, Grand Popo Football Club, Grand Tourism, Hakim & Mouss, Wallen, Joseph D'Anvers, Martin Rappeneau, Patxi...).
Pas de "one shot", juste des développements de carrière, du long terme. Il est un des labels les plus qualitatifs qui soit. Pour ça, cette initiative était à souligner.
"Nous tenions à célébrer cet anniversaire en proposant ce coffret en forme de bilan et détalon : il a fallu faire des choix, ils sont subjectifs, comme le premier élan vers un artiste quon découvre: pas de panel, des convictions !
Sur "Hits", le premier CD, vous trouverez quelques-uns des titres émergés, de ceux qui ont marqué par leur succès ou leur exposition.
Sur "Pearls", le deuxième, nous vous proposons une sélection de titres parfois enfouis, pas nécessairement au format mais juste sublimes à notre sens et sur lesquels loccasion nous est donnée dattirer lattention.
La troisième rondelle, "Vids", est un DVD, qui regroupe par ordre chronologique décroissant quelques-unes des vidéos qui ont marqué notre parcours.
On nous a souvent interpellé sur la cohérence du catalogue : elle me semble pourtant bien évidente cette ligne éditoriale : quimporte le registre choisi, il y a une conscience chez ces artistes, une sincérité dans lécriture, un engagement souvent, de la passion toujours.
Ce nest pas un hasard si tous les artistes sont auteurs, compositeurs, interprètes, artistes de scène et musiciens de surcroît.
La prochaine vague espérée figure sur le CD 4 "Saison 2006-2007" : Malibu Stacy, du rock belge sans complexes, Alexandre Kinn et Skye, pour les nouveaux venus, ou la consécration du "Soldat Rose".
Jai conçu Atmosphériques comme loutil de travail dun directeur artistique qui ne veut pas faire autre chose parce que ce métier est un des plus beaux, passionnants et gratifiants qui soit." déclare Marc Thonon, le directeur général.
Pour en savoir plus, cliquez
ici.