Qui l'eût cru ? Alors que ses précédents singles "Libre comme l'air" ou "Ne m'en veux pas", extraits de son - pourtant très bon - deuxième album, n'ont pas marqué les esprits,
Jonatan Cerrada nous prouve le contraire en ce début d'année 2007 avec le troisième extrait "Ruban noir", une chanson signée par Jérémy Chatelain, et classé numéro 1 des ventes aux téléchargements légaux ces dernières semaines... de quoi relancer l'exploitation de son album ? Tout porte à le croire.
Le public serait-il sensibilisé par le sujet suite aux derniers attentats meurtriers en Espagne ou en mémoire des victimes de ceux du 11 mars 2004 ? Le jeune chanteur, dont la mère est espagnole, livre une vision poignante de cette bêtise humaine, et met tout son coeur dans son interprétation. Une chanson engagée, qui transmet l'incompréhension du jeune homme face à ce drame, et le sort - enfin - de ses éternels refrains post-adolescents. Il était temps que son label s'en préoccupe.
Par ailleurs, le gagnant de la première saison de "Nouvelle Star" préparerait actuellement un troisième opus, cette fois-ci exclusivement en espagnol.
Pour écouter et/ou télécharger "Ruban noir" et l'album de Jonatan Cerrada, "La preuve du contraire", cliquez
ici.