Après Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé,
Grégory Lemarchal et Magalie Vaé, qui remportera cette sixième édition ? Le succès sera-t-il au rendez-vous pour ce sixième lauréat ? Le temps nous a prouvé qu'il ne suffisait pas de remporter la victoire pour faire carrière...
Olivia Ruiz ayant gagné le pari.
Cyril Cinelu (de son patronyme) est né à Lagny-sur-Marne il y a dix-neuf ans. Le Bac en poche, il était, avant de participer à l'émission, étudiant en anglais à la Sorbonne. Il réside à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Chanteur, fan de gospel et de Céline Dion, à la voix très aiguë, Cyril n'est pas tout à fait inconnu aux Antilles. Il a, en effet, participé à la deuxième saison des "Zoukamine Futurstars" (l'équivalent de "Star Academy" aux Antilles) parainnée notamment par NRJ Antilles. Par ailleurs, la famille de Cyril serait quotidiennement harcelée en Martinique. L'attitude effeminée du candidat ne semble pas très bien assumée dans son île natale. Décidemment, les Antilles sont trop souvent associées à des actes homophobes ces derniers temps, après les insultes très violentes des rappeurs Krys et Admiral T. envers Vincent McDoom et Magloire. Belle ouverture d'esprit.
Dominique Fidanza, elle, est née à Bruxelles en 1979. Elle vit en Italie dans le village d'Aragona, en Sicile, depuis l'âge de onze ans. Elle a suivi des études artistiques aux Beaux Arts de Florence. Dominique est une véritable professionnelle de la musique en Italie : elle a, en effet, participé en 2001 à l'émission "Popstars" et a été choisie, avec quatre autres filles, pour former le groupe Lollipop (l'équivalent de nos L5). Après deux albums et une poignée de singles avec ce groupe, Dominique se produisait seule depuis 2005.
Que le meilleur gagne !