mercredi 06 décembre 2006 0:00

Chimène Badi sur le podium des ventes

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est à nouveau un succès pour celle qui a été révélée il y a quatre ans par "Popstars" sur M6, mais "seulement" une troisième place alors qu'on la prédisait numéro 1...
Un peu plus de 23 300 exemplaires écoulés pour ce troisième album de Chimène Badi, prouvant définitivement que la chanteuse a une place bien privilégiée dans le coeur des français. Même si, étonnament pour une première semaine, la jeune fille originaire de Villeneuve-sur-Lot ne bat pas de records de vente (juste au dessus d'elle, Sardou qui se maintient avec 25 021 opus écoulés, et sur la première marche, de nouveau Bénabar qui prend un point avec "Reprise des négociations" et 26 042 disques vendus).





"Ce nouvel album est plus soul, c'est important que mon public découvre cette facette de moi. On m'a toujours vue comme la fille qui chante de grandes ballades. J'aime ça la variété, ça me vient de ma mère. Mais j'adore aussi Stevie Wonder ou Ray Charles..." précise-t-elle. "Je n'ai plus de rejet par rapport à ce que je suis. Avant, j'évitais les miroirs. Aujourd'hui, je suis devenue coquette, j'ai envie d'être jolie. J'ai perdu 30 kilos. J'en avais marre aussi de mon image tristoune."





C'est bel et bien une métamorphose qui s'est opérée pour Chimène ces derniers mois. L'amour? "J'ai rompu il y a huit mois avec mon petit copain. Un garçon génial, la perle des perles. Je l'avais même présenté à mes parents. Mais je n'étais jamais là, j'avais l'impression d'être ingrate, j'ai préféré qu'on arrête." dit-elle.





Et David de la "Star Ac'6" avec qui on lui a prêté une liaison? "Un cadeau empoisonné. On s'est rencontrés à une soirée chez Gérard Louvin (producteur et ex-directeur de "Star Academy", comme quoi...). Il m'a dit qu'il avait des textes pour moi. Je lui ai filé mon numéro de téléphone et il m'a envoyé des textos de plus en plus ambigus. Je n'ai pas répondu. Il a fini par s'excuser. De toute façon, je préfère les garçons plus âgés."





Chimène poursuit sur ses voisines du Top : "On n'a pas le même univers. Je les respecte à 200 % mais je n'ai pas la même vision de carrière que certaines de ces nanas-là. Excepté Olivia Ruiz qui est une battante et possède un vrai univers. Elle, je ne l'ai jamais vue piailler sur les autres. Elle est comme moi, elle ne chante pas pour briller mais parce que c'est vital pour elle. Je ne prononcerai pas leur prénom. J'en ai entendu certaines m'en mettre plein la gueule alors qu'on ne se connaissait pas. J'étais soi-disant vieillotte... Moi, je ne me sers pas de mon corps, de ma gueule ou des mecs avec qui je sors pour me starifier."





Ca, c'est fait.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter