samedi 02 décembre 2006 0:00

Les Gipsy à la "Star Ac'", sans Gaël...

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que Gaël, le candidat gitan, a claqué la porte du jeu parce que la production refusait d'inviter le groupe sur le "prime", les Gipsy Kings seront quand même présents vendredi prochain, mais sans lui !
"Star Academy" : ton univers impitoyable ! Gaël a quitté le jeu de son plein gré alors que tout le prédestinait à accéder à la finale, simplement parce que la production refusait la venue de son groupe fétiche, Gipsy Kings, sur le "prime"; ainsi que l'enregistrement d'un duo entre le candidat et les célèbres gitans (chose compréhensible cela dit puisque Gaël était toujours en compétition dans le jeu, et par conséquent signé chez Universal; le groupe gitan étant, lui, chez Warner, la société concurrente). Résultat : aujourd'hui les Gipsy sont invités à venir défendre leur nouvel album - un album qui ne contient aucun duo - et Gaël n'est plus.

Aux dernières nouvelles, le candidat aurait demandé une rupture de contrats à l'amiable concernant ses enregistrements chez Universal, et... sa particpation à la tournée... Un duo inédit pour le printemps, si les contrats sont rompus, resterait donc envisageable?




Pour l'instant, c'est "Chan Chan" (une adaptation du célèbre titre de Buena Vista Social Club) que les Gipsy ont décidé de défendre; premier extrait de leur nouvel album "Pasajero" en bacs le 8 décembre prochain.









Les Gipsy Kings sont un groupe originaire d'Arles en France connus pour avoir popularisé la rumba catalane, une version populaire du traditionnel flamenco pour le large public. Ils deviennent mondialement célèbres à la fin des années 80 avec deux énormes tubes : "Djobi Djoba" et "Bamboleo". En 1989, ils restèrent quarante semaines dans le classement des ventes de disques aux États-Unis, fait très rare pour un album en espagnol.









Pour écouter "Chan Chan", cliquez ici.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter