"On a tous besoin d'amour" avec Johnny, "Un seul mot d'amour" avec Philippe D'Avilla, Nuno Resende et Pino Santoro, "Concerto pour deux voix" avec Jean-Baptiste Maunier, "Sans défenses", "La vie comme elle vient"... autant de singles qui se sont succédés en bonne place au Top depuis 2000 sans jamais d'album...
2006 sera donc enfin lannée de création de ce premier opus (dont la date de sortie n'est pas encore définie), et dont le nouveau single "Où es-tu", écrit par Michèle Gaude et Christian Holl, sera ambassadeur.
"Mes jours" est un album de quatorzes chansons palpitantes et sensuelles, que la jeune fille de dix-huit ans (elle les a fêtés mercredi dernier) interprète avec élégance, fraîcheur et légèreté. Clémence la souhaité construit comme un journal intime, plein de confidences, de rêves et damour, mais sans mièvrerie.
Cest un disque qui lui ressemble, à la fois fragile et fort, tour à tour pudique et provocateur.
Clémence signe avec bonheur les textes de trois des titres et a choisi les autres auteurs et compositeurs sur de véritables rencontres « coup de cur », tout particulièrement Christophe Hauser, qui a uvré pour la majeure partie des chansons de lalbum, et quelle considère comme lun des plus talentueux auteurs de notre époque.
Par ailleurs, la comédie musicale de son père Saint-Preux, dont on parle depuis des années, sera disponible dans un premier temps sur disque. Il semblerait que l'idée d'en faire l'album de Clémence soit abandonnée. Pour en savoir plus :
www.jeannelaromantique.com
Pour retrouver l'interview qu'a accordé Clémence à Charts In France il y a un an, cliquez
ici.