Né en 1977 à Pontoise, dans le 9-5, Anis a grandi en écoutant Tom Waits, les vieux bluesmen Bo Diddley et John Lee Hooker (Boogie Man), Billie Holiday, et aussi Edith Piaf, et Colette Magny : "Elles ont apporté le blues en France, elles sont super rock'nroll ces dames-là !" nous dit-il. Plus tard, à Cergy, il est fasciné par les rappeurs et rêve de faire des batailles de MC.
Anis quitte lécole à 17 ans, prend quelques cours de piano au CIM, avec option saxo, apprend la guitare en autodidacte, et joue dans divers groupes de Cergy (hip hop, reggae, punk). Puis il débarque à Paris, habite dans une chambre de bonne, devient intérimaire, et chante dans le métro. Un jour il est repéré. On lui propose denregistrer une maquette. À lautomne 2003, la maquette circule et les chansons passent en radio... Il fera la première partie de Tété à lOlympia en Mai 2004
Fort de cette carte de visite, Anis part à lassaut des maisons de disques.
Aujourd'hui tout lunivers dAnis est dans son premier album : clarinette et piano-bastringue pour la nostalgie, harmonica frénétique et guitares nerveuses pour souligner ses formules lapidaires, et des churs gospels pour flatter son côté crooner.
N'oubliez pas qu'un 5 titres "live" est paru le mois dernier, "Dans les jardins de Paris", téléchargeable
sur ce lien.
Anis sera en concert à l'Olympia le 26 avril 2007 et les places sont disponibles en cliquant
ici.