vendredi 24 novembre 2006 0:00
Fight Aids en concert à Monaco
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
La Princesse Stéphanie de Monaco présente « De Versailles à Monaco », le 22 février 2007 dans sa Principauté, afin de venir en aide à la recherche contre le Sida.
L'association Fight Aids organise un gala exceptionnel dans la salle du Grimaldi Forum qui réunira la troupe du "Roi Soleil" ainsi que plusieurs artistes de renom et de réputation internationale. Le concert aura pour thème les plus belles chansons du "Roi Soleil" revisitées par l'Orchestre philharmonique de Monaco à travers des duos inédits entre les chanteurs de la troupe et les guest stars. Il sera suivi dun dîner de gala où les robes de soirées et smokings côtoieront de magnifiques costumes du XVIIième siècle qui habilleront lensemble du personnel et les musiciens baroques.
Cette initiative est une première puisque les fonds récoltés à loccasion de cette soirée financeront la construction dune "Maison de vie" en Provence, destinée à accueillir les malades et leurs familles dont lambition est de les aider à se réinsérer dans la société tout en assurant les soins nécessaires.
Deux représentations exceptionnelles seront données le 22 février 2007 au profit de lassociation « Fight Aids Monaco », une en matinée (15h00), lautre en début de soirée (21h00), suivi dun dîner de Gala. Les billets pour ces deux spectacles seront en vente à partir du vendredi 8 décembre 2006 à la billetterie du Grimaldi Forum et des magasins Carrefour et de la Fnac de Monaco.
La Princesse Stéphanie est la Présidente de lassociation « Fight Aids Monaco », créée à son initiative en 2004. Cette association a pour mission dinformer, prévenir, et soutenir les malades et leurs proches. Au début du mois doctobre 2006, la Princesse Stéphanie a été nommée « Représentante spéciale » de lONUSIDA pour une période de deux ans. Elle est à présent chargée de travailler dans les domaines de la prévention et de la discrimination dont sont souvent victimes les personnes séropositives au VIH.
Le single "L'or de nos vies", composé par Benoît Poher de Kyo, et rassemblant entre autres Patrick Bruel, Amel Bent, Emma Daumas, Emmanuel Moire... avait réalisé un Top 5 cette année au classement des meilleures ventes de singles en France. Tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le Sida.