mercredi 15 novembre 2006 0:00
Gaël quitte la "Star Ac'"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le château de Dammaries-les-Lys est encore sous le choc : alors qu'il était donné favori, Gaël quitte l'aventure... remplacé par le dernier éliminé, Ludovic.
Que s'est-il passé hier soir dans la tête de Gaël? C'est la question que les élèves et le corps professoral se posent.
Ce matin, sur Europe1, la directrice du château, Alexia Laroche-Joubert, a déclaré que Gaël aurait décidé de quitter l'émission suite à un soit-disant désaccord avec Pascal Nègre, le Président d'Universal Music France. L'élève "s'est fait une parano complète" selon Alexia, car il pense que Pascal Nègre ne l'aime pas...
La directrice du château ne sait pas s'il s'agit d'une "crise de doutes" ou "d'une angoisse perso", d'autant plus que Gaël a déjà déclaré à trois reprises vouloir quitter l'aventure.
Gaël est donc officiellement sorti du jeu depuis hier soir, et l'équipe de production ne sait pas encore s'il fera la tournée avec ses sept camarades (il faut dire qu'on voit mal comment intégrer à une tournée un candidat qui fonctionne aux coups de tête et pourrait partir d'un moment à l'autre...). Une réunion est prévue dans l'après-midi au siège de TF1 pour en décider.
Quant au prime-time de vendredi soir, Alexia Laroche-Joubert ne sait pas encore si un élève sera éliminé, d'autant plus que les évaluations ont été annulées suite à cet incident.
Gaël est pour le moment retourné auprès des siens...
Selon Jean-Marc Morandini d'Europe 1, hier soir Pascal Nègre a souhaité parler à plusieurs reprises à Gaël, mais celui-ci a fermement refusé tout dialogue avec le patron d'Universal. Un comportement très ferme, et assez mystérieux. Pourquoi tout à coup une telle haine contre Pascal Nègre ?
Il faut tout de même préciser que ce n'est pas la première fois que Gaël veut quitter le château. Au début du mois d'octobre, il avait déjà menacé de partir, car "ses proches lui manquaient". La production avait alors demandé à ce que les familles des candidats viennent passer la journée au château.
Quoiqu'il en soit, la décision de Gaël est perçue comme un manque de respect total envers les candidats recalés, et envers le public qui le plébiscitait par vague de SMS surtaxés ces dernières semaines. Le candidat, largement donné favori, détruit ainsi sa chance de remporter l'aventure, et d'enregistrer son album. Il retournera donc à ses travaux publics, chanter des airs gypsy à ses collègues de bâtiment...
Kamel a qualifié sa décision d'une "erreur de jeunesse" qu'il regrettera ; Raphaëlle Ricci, elle, est très en colère et "ne comprends pas".
La quotidienne de ce soir sur TF1 risque fort de battre son propre record d'audience !
Ne serait-ce pas l'occasion de repêcher Nicolas qui lui, en voulait ?
Mise à jour du 14/11/2006 à 19h30
Gaël est remplacé par le dernier élève éliminé de la Star Academy : Ludovic.