Ce nest pas un come-back, cest une suite logique. précise Melanie Blatt.
A la fin du siècle dernier, les
All Saints : Natalie, Nicole, Mel et Shaznay ont remporté un succès incroyable durant trois ans. En septembre 1997, débarque le vindicatif premier single I Know Where Its At. Par la suite, huit de leurs titres se sont classés dans le Top 10 anglais et cinq dentre eux ont pointé à la première place. Souvenez-vous de "Never Ever" ou de leur reprise des
Red Hot Chili Peppers "Under The Bridge"...
Dans le même temps, leurs deux albums se sont vendus à plus de 10 millions dexemplaires dans le monde. Malheureusement, trop de plannings promo harassants et lagression permanente de la presse people ont irrémédiablement fragilisé le groupe, également victime dune mauvaise entente.
Les années suivantes, Shaznay et Mel ont débuté des carrières solos, et Nat et Nic ont monté un duo. Elles ont décroché des tubes, mais rien nétait plus comme avant. Shaznay et Mel sont restées en contact, mais aucune des deux ne parlait aux Appletons. Une reformation paraissait improbable. Pourtant, à la fin de lannée dernière, se sentant plus mûres et intelligentes, les filles ont décidé de partager un repas ensemble. Cétait la première fois quelles se retrouvaient dans la même pièce en cinq ans !
La rumeur que les
All Saints étaient de nouveau amies a commencé à circuler. Parlophone était déjà en négociation avec Shaznay, le label lui a naturellement fait savoir quil était prêt à faire une proposition au groupe.
De cette proposition est né Studio 1, le troisième album des
All Saints qui, comme son titre lindique, est un hommage au fameux label Studio One. Le groupe a ajouté de nouvelles sonorités à son arsenal et lalbum est très orienté ska et rock.
Rock Steady est le premier extrait de Studio 1, un titre à la fois frais et punchy, exactement comme on rêverait que sonnent les
All Saints en 2006.
Plus proches les unes des autres, plus confiantes et préparées pour lavenir, les
All Saints sont de retour.