mardi 07 novembre 2006 0:00
Sean Lennon, fils de
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le rejeton d'un père décédé universellement adulé et d'une mère vivante universellement détestée rompt le silence et débarque avec « Friendly Fire », un album qu'il a conçu dans le plus grand secret.
Sean Lennon est célèbre pour la première fois le 9 octobre 1975 (jour de sa naissance), puisqu'il devient le fils de Yoko Ono et de John Lennon. Né de cette union fusionnelle, Sean Tara Ono Lennon, de son vrai nom, se lance sans mal dans la musique, tout comme son demi-frère, Julian. Orphelin de père à l'âge de cinq ans, sa mère lui offre la possibilité denregistrer une chanson, en hommage à John Lennon sur son propre album « Season of Glass ». Il ne s'agit en fait pas vraiment d'une chanson, puisque Sean Lennon récite une histoire que son père avait lhabitude de lui raconter.
Après le succès d'un premier album, « Into The Sun » en 1998, Sean Lennon a su se faire un nom ou plutôt un prénom, afin de ne pas sans cesse être comparé à son génie de père. En toute indépendance, le fils prodige a su s'entourer de personnes talentueuses pour ce second opus, « Friendly Fire ».
Même s'il ne peut évidemment renier ses origines et ses influences, Sean a produit un album qui lui ressemble, avec sa propre personnalité.
« Dead meat » est le premier extrait de cet album, et comme les autres titres, son clip vidéo est un véritable court métrage.
Un album à découvrir !