samedi 04 novembre 2006 1:15

Star Academy : les huit finalistes

Par Thierry CADET | Rédacteur
Vendredi soir dernier, c'est au terme d'un "Prime" spécial tournée, que les télespectateurs ont pu découvrir les noms des huits finalistes de l'émission, parmi lesquels se cache le grand gagnant...
C'était le choc des cultures lors du dernier "Prime" de "Star Academy" qui recevait Grégory Lemarchal, Sheila, Jamiroquai, Anggun, Arielle Dombasle et Booba !





Avec une moyenne de 17,3, Cynthia arrive très largement en tête des votes du jury; Nicolas, quant à lui, obtient la moins bonne note, et se classe en queue avec 12,6.





Le corps professoral était, ce soir, agrémenté de deux "professionnels", dont Pascal Guillaume, producteur, et Jackie Lombard, une soit disant découvreuse de talents au sens artistique aigu, mais qui ne fait finalement rien d'autre que de mettre de l'argent sur la table pour les spectacles de George Michael, Depeche Mode et autres Madonna... Pascal Nègre s'est joint à elle pour descendre injustement en flèche la prestation du Corse (qu'ils devaient l'un et l'autre avoir dans le collimateur pour s'acharner autant), le privant ainsi de la tournée. Ce dernier aura quand même réussi vendredi soir une très belle interprétation de "L'envie" (bien meilleure que celles de Brice ou Jean-Charles par exemple) aux côtés de Gaël qui sillonera donc les routes de France sans son pote.





Face à la situation, le public présent dans la salle a fortement exprimé son mécontentement; Raphaëlle Ricci semblait, elle aussi, fortement déçue de l'injuste départ de Nicolas.


Une preuve de plus qui confirme que le candidat était, de semaines en semaines, devenu fort fédérateur. Pascal Nègre voulait-il éviter le phénomène Magalie Vaé, de la saison précédente : un public constamment contestataire face à un jury désemparé, pour finalement plébisciter l'anti-star et la lâcher au moment de la sortie de son album en bacs (19 000 albums écoulés seulement...)?





Viennent ensuite les votes du public, et là encore, grosse surprise : Elfy n'obtient aucun soutien de la part des télespectateurs, faisant d'elle l'élève la moins populaire du château, et la privant ainsi des Zénith de France, devant les larmes de Cynthia. Votes, cela dit, sans aucun pourcentage. Belle transparence.





Cyril, en tête, sera plébiscité par les SMS surtaxés, juste devant (dans l'ordre) Brice (?!!), Cynthia, Gaël, Dominique, Ludovic, MARINA et Jean-Charles.


Les profs éliminent Nicolas, le public élimine Elfy; Dominique, Ludovic, Cyril, Marina, Jean-Charles, Brice, Cynthia et Gaël sont donc les 8 élèves qui vont silloner les routes de France au printemps prochain.





Devant le mécontentement des spectateurs présents dans le studio vendredi soir dernier, nous ne sommes, cela dit, pas à l'abri d'un revirement de situation; un repêchage très "star académique", à l'image de celui du jeune Arno l'an dernier ne serait pas étonnant...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter