samedi 04 novembre 2006 1:17

Cherish a décidé de frapper fort !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Les quatre sœurs qui forment le groupe Cherish proposent un rare mélange de talent, d’intelligence et de beauté, qui a de quoi faire fantasmer tous les découvreurs de talents.
Rien dans ce groupe basé à Atlanta n’est préfabriqué. Farrah (22 ans), Neosha (20 ans) et les jumelles Felisha et Fallon (18 ans) sont à même de séduire tous les publics, quel que soit leur âge.

Les quatre sœurs qui forment le groupe Cherish proposent un rare mélange de talent, d’intelligence et de beauté, qui a de quoi faire fantasmer tous les découvreurs de talents. Pourtant, rien dans ce groupe basé à Atlanta n’est préfabriqué. Farrah (vingt-deux ans), Neosha (vingt ans) et les jumelles Felisha et Fallon (dix-huit ans) sont à même de séduire tous les publics, quel que soit leur âge.

“Mon style est plus cool" dit Fallon; "c’est moi qui chante le plus bas et ma voix a un côté apaisant. Farrah est la plus sophistiquée du groupe. Felisha et moi sommes les plus garçons manqués tandis que Neosha est la plus sexy. Elle est la voix Soprano du groupe. Nous possédons chacune notre son” poursuit-elle.

Ayant écrit la majorité des chansons de “Unappreciated”, leur premier album, les membres de Cherish contribuent à sa richesse sonore : “On fait une musique à laquelle on peut se référer, sur laquelle on peut danser" dit Felisha; "c’est vraiment une bonne chose d’arriver à créer un style unique, susceptible de séduire plusieurs générations”.

Le contagieux et sexy premier single, “Do It To It”, auquel participe également Sean Paul, est produit par Don Vito (Jagged Eye, Mya), et a été taillé pour les clubs et les ondes. “On s’est mise à quatre pour l’élaborer" dit Felisha; "on a mis nos idées à plat et réfléchi à ce que les gens veulent entendre aujourd’hui. Etant d’Atlanta, nous tenions à lui donner le ton de notre ville. Nous nous devons d’incarner l’endroit d’où nous venons”.

Au menu de “Unappreciated”, figurent également des ballades et des titres rapides où la vie, l’amour et les relations sont évoquées d’un point de vue féminin. La très séduisante ballade “Whenever” par exemple, produite par Jasper (Nelly, Christina Aguilera, Monica), raconte comment l’amitié peut se transformer en amour. “Ohh” évoque le problème de l’appréciation du sérieux d’une relation, tandis que “Show And Tell” parle du stade suivant, lorsqu’il faut concrétiser.

Dans “Chick Like Me”, les membres de Cherish exposent leurs goûts en matière de garçons. “Nous y passons en revue les types d’homme que nous aimons" dit Fallon; "elle peut fonctionner partout, c’est une chanson très jeune dans l’esprit, idéale pour une virée en voiture”.

Déjà connu des fans de R'n'B, Cherish a débarqué sur la scène en 2003 sous la houlette du producteur Jermaine Dupri. Les harmonies parfaites et mentholées des filles n’étaient pas passées inaperçues. Mais le monde n’a alors pu goûter qu’une minuscule portion de ce que Cherish est capable d’amener sur la table. “Cette fois, nous avons plus d’expérience" dit Farrah; "notre musique sonne plus mature”. “Sur le premier disque, nous n’avons pas écrit comme nous l’aurions voulu" ajoute Felisha; "mais sur cet album, c’est autre chose, la musique vient véritablement de nous et ça fait la différence”.

Un argument de plus que le groupe doit certainement chérir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter