lundi 02 octobre 2006 0:00
Jarvis se la joue solo
Par
Axelle Bodin
| Rédacteur
L'ancien leader du groupe Pulp décide de se lancer dans une carrière solo. Son tout premier album sortira en novembre.
Après avoir été le leader du groupe Pulp, Jarvis Cocker a décidé de se lancer dans une carrière solo. En effet, le chanteur sortira son premier album solo le 13 novembre prochain, "Running the world", dont la chanson éponyme sera le premier single. Le titre est disponible dès ce lundi 2 octobre sur les plateformes de téléchargements légales. Ce morceau dresse une critique qui s'adresse aux organisteurs du Live8, et l'artiste se pose des questions sur son engagement auprès des politiciens et des businessmen.
"Running The World" est également la musique de clôture du film "Le fils de l'homme" d'Alfonso Cuaron, qui a été présenté à la 63ème Mostra de Venise et qui sortira en France le 18 octobre. Jarvis travaille aussi sur les rééditions de trois albums de Pulp. Il a aussi écrit des chansons sur le dernier opus de
Charlotte Gainsbourg : "5:55". Par ailleurs, l'artiste sera en concert exceptionnel en France à La Cigale, à Paris, dans le cadre du Festival des Inrocks, le 12 novembre prochain.