mardi 12 septembre 2006 0:00
Fight Aids : une association en or
Par
Axelle Bodin
| Rédacteur
L'association fondée par Stéphanie de Monaco s'est essayée à la chanson avec succès : le single est bien placé dans les charts.
Fight Aids est sixième des meilleures ventes de singles pour "L'Or de nos vies". Cette chanson est écrite et composée par le groupe Kyo, et le single est sorti le 28 août dernier. Le titre est également disponible depuis juillet sur toutes les plates-formes de téléchargement légal. Une chanson pour la bonne cause puisque Fight Aids est une fondation créée en 2004 par la princesse Stéphanie de Monaco, dans le but d'aider les malades du Sida et leurs familles à lutter contre l'isolement. Ce collectif participe aussi à des actions de prévention et de recherches scientifiques.
Cette fois, 17 artistes (tels que Kyo, Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora, Anggun, Roch Voisine, Corneille, Leslie, Emma Daumas, Tété, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel...) se sont joints dernièrement à la princesse, afin de venir en aide aux malades du Sida. Les fonds serviront à financer une "maison de vie" qui devrait se créer dans le sud de la France.