"Prison break" est une série qui vient tout droit des Etats-Unis. Lancée en 2005, elle a rencontré un succès écrasant, celui de la célèbre "Ally McBeal", produite par la même chaîne. Pour son arrivée en France sur une chaîne nationale, un générique français lui a été préparé. Et cette fois, c'est un rappeur qui s'y colle.
Faf Larage s'est vu proposer le projet et a accepté d'office, ravi de pouvoir travailler sous pression, une méthode qu'il affectionne. Par ailleurs, l'artiste déclare qu'il est content de renouer avec un son plus proche du rock, un genre très lié au hip-hop lorsque celui-ci émergeait.
Faf Larage est connu pour ses relations avec le groupe IAM, dont un des rappeurs, Shurik'N, est son frère. Il a sorti un album en 1999, "C'est ma cause", en solo, et a formé La Garde avec Shurik'N pour un autre disque, mélangeant 'heroic fantasy' et ambiance nippone. Il a travaillé avec Def Bond et Eben, avec qui il a formé le duo Gomez et Dubois, célèbre pour "Hôtel commissariat" et le clip l'accompagnant.
(photo : Nicolas Guerin)