lundi 14 août 2006 0:00
Les cendres de Tupac seront dispersées
La mère de Tupac a annoncé que, pour l'anniversaire de la mort de son fils, elle disperserait ses cendres en Afrique.
Afeni Shakur, la mère de Tupac Shakur, a annoncé qu'elle se rendrait en Afrique pour célébrer le 10 ème anniversaire de la mort de son fils, assassiné lorsque la crise West Coast-East Coast était à son point culminant. Elle sera à Soweto à partir du 6 septembre, et dispersera lors d'une cérémonie traditionnelle les cendres de son fils le 13 septembre. Elle a déclaré qu'elle se sentait honorée de pouvoir visiter l'Afrique du Sud. Elle y rencontrera Nelson Mandela, avec Gloria Cox, la tante de Tupac, et Set Shakur, sa soeur.
Par ailleurs, la famille Shakur rencontrera le rappeur Zola, connu autant pour sa carrière de musicien que d'acteur. Il participera à une "collaboration posthume", qui prendra la forme d'un CD commémorant le 10 ème anniversaire de la mort de Tupac. D'après le site de Zola, Busta Rhymes et
50 Cent paraîtront sur le disque. Ce CD posthume suit "Loyal to the game" (2004), dont les extraits sont "Thugs get lonely too" et "Ghetto gospel". De plus, le 1 er script de Tupac est actuellement en cours de tournage, pour être porté à l'écran. Il s'intitule "Live 2 tell".