vendredi 04 août 2006 0:00
Une ex Destiny's Child rencontre le succès en solo
LeToya marche sur les traces de Beyoncé et de son succès, faisant une entrée fulgurante dans les classements américains.
LeToya, ex-membre des Destiny's Child, a diffusé son premier album solo le 25 juillet dernier. Le disque éponyme est le premier vendu par un artiste de Capital Records à entrer directement à la première place du classement depuis MC Hammer, un record qui date de 1990. "LeToya" est donc à la tête du classement des albums les plus appréciés aux Etats-Unis, et à la tête de la catégorie R'n'B/Hip hop de ce même classement. Le premier extrait du CD, "Torn", a également passé trois semaines à la tête de cette catégorie de la classification.
Les
Destiny's Child ont assisté au départ de LeToya il y a six ans, en même temps que celui de LaTavia Roberson. Ces deux chanteuses ont tenté de se débarasser du manager du groupe, le père de Beyoncé Knowles, lui reprochant de trop mettre sa fille en avant, au détriment du reste de la formation. Elles ont ensemble tenté de monter un groupe, Angel, qui n'a pas enregistré d'album, malgré sa démo de 22 chansons. La maison de production a fait faillite. LeToya a également ouvert une boutique de vêtements dans la ville de Houston.