vendredi 04 août 2006 0:00
Manu Chao vit dans un monde de folies
Le chanteur français s'insurge contre l'hypocrisie politique et la folie dans laquelle plonge le monde d'après lui.
"La situation va de mal en pis", a déclaré cette semaine le chanteur à un quotidien américain, lors d'un entretien téléphonique. D'après lui, le monde est pris dans un engrenage instable le menant vers la folie. Il met en avant le fait qu'il devient urgent de prendre des mesures et de trouver des solutions. Il s'insurge également contre l'hypocrisie politique, rappelant que l'économie dirige véritablement les gouvernements. Il dénonce par ailleurs une forme d'esclavage mise en place par la gestion de l'immigration, insistant sur le fait que les sans-papiers sont préférés par l'économie car ils n'ont aucun droit.
Par ailleurs,
Manu Chao a fait des commentaires concernant sa carrière et sa popularité, évoquant son absence dans les médias, qui contraste avec sa notoriété en Europe et en Amérique latine. "Nous n'avons jamais essayé de forcer les choses, vendre des albums et se faire connaître aux Etats-Unis", précise l'artiste.
Manu Chao a diffusé son dernier album, "Sibérie m'était contéee", en 2004. Ses textes évoquent principalement la vie à Paris.