jeudi 13 juillet 2006 0:00
Michael Jackson serait-il homophobe ?
L'autoproclamé roi de la pop tente de licencier un de ses collaborateurs, après avoir découvert son passé professionnel.
Michael Jackson tente de licencier Marc Schaffel, l'homme auquel il s'est associé pour enregistrer une chanson dont les fonds seraient reversés aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. La star a pris cette décision après avoir visionné un film montrant Marc Shaffel en train de tourner une vidéo à caractère pornographique, mettant en scène des protagonistes gays. Zia Modabber, l'homme qui a montré le document à Michael Jackson, a expliqué que la star avait parue en colère en apprennant la nouvelle, "[comme] s'il ne voulait pas croire que cela était vrai".
Cette nouvelle affaire s'ouvre alors que
Michael Jackson annonce son retour. La réponse de Marc Shaffel ne s'est pas faite attendre : il est à l'origine d'un procès contre son employeur, l'accusant de ne pas lui avoir payé ce qu'il lui doit concernant l'enregistrement du titre inédit "What more can I give", qui est à l'origine de la collaboration des deux hommes. En dehors des autres célèbres procès de Michael Jackson, l'accusant d'abus sur des mineurs, la star n'en n'est pas à son premier procès pour salaires impayés.