mardi 04 juillet 2006 0:00
Lil'Kim change de prison
La rappeuse américaine a terminé la première phase de sa peine et se prépare à changer de cadre pour les jours restants.
Le 10 septembre 2005, Lil' Kim, alias Kimberly Jones, entamait sa peine d'un an de prison pour faux témoignage, parjure et obstruction à la justice. Elle a été libérée hier matin pour poursuivre sa peine durant un mois dans sa résidence. La rappeuse a été condamnée en juillet 2005. Elle a reconnu avoir menti dans une affaire portant sur une fusillade dans laquelle étaient impliqués son manager et son garde du corps. Les deux hommes avaient tiré des coups de feu sur un groupe de rap adverse en 2001, blessant une personne au dos.
Un an après son entrée en prison, Lil' Kim remercie ses fans et sa famille, qui lui ont apporté un soutien conséquent lors de cet épisode de sa vie. Lors de son procès, elle a exprimé ses regrets face à la cour, expliquant que même si elle pensait à l'époque qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire, elle assumerait l'entièreté de sa responsabilité. La "Reine des Abeilles" (son surnom) encourait près de vingt ans de prison. Son quatrième album, "The Naked truth", est sorti quelques semaines après le début de son incarcération.