Il y a quelques mois sort "Mon élément" ; mais malgré le soutient de TF1 qui diffuse très largement le clip, le succès nest pas au rendez-vous et le single nest pas commercialisé. Erreur ? Probablement, si lon se réfère au triomphe de celui qui suivra : "Time To Grow" (10ème des meilleurs ventes de singles en France en début dannée), un duo avec le chanteur anglais Lemar (lui-même candidat à la "Star Academy" dans son pays en 2002).
Dés les premières notes, lambiance est posée. On nest pas loin dune
Joss Stone à la française où dune
Amel Bent - qui cartonne au Top actuellement avec "Eye Of The Tiger" -
Toujours est-il quentre Justine et la musique, cest une histoire damour qui dure depuis 17 ans, autant dire depuis toujours, pour cette ravissante brunette qui a grandi dans la chaleur paresseuse du Sud de la France, bercée par une soul colorée (Marvin Gaye, Otis Redding...) qui lui donnera ses bases musicales. Ses parents, qui ont compris que leur fille a un don, lencouragent.
Sans rien lui dire, ils linscrivent à "Graines de Star", émission qui la captive comme toutes les jeunes filles de son âge (et qui révéla quand même dés 1996, Nâdiya, puis Cécilia Cara, Cylia, Alizée, Sally bat des ailes, Leslie, Jean Dujardin, sans oublier les passages - déjà - remarqués de
Jenifer ou encore Emma Daumas), et Justine gagnera la finale lors de la dernière émission.
Aujourdhui Justine publie un nouveau single inédit : "Que veux-tu que je fasse ?", prochainement en bacs.