Le quatrième album de la chanteuse de R&B est retardé. Initialement prévu pour le 13 juin, la sortie ne se fera que le 22 août. L'album devait s'appeler "The Puppeteer", mais le titre a été changé en "Kelis was here". Il est produit par
Raphael Saadiq, Cee-Lo et
will.i.am (des Black Eyed Peas). On y retrouvera également la participation de Nas et de Too Short. L'artiste lance une tournée européenne ce samedi, au festival de l'Openair Frauenfeld, en Suisse. La tournée passera par les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Angleterre et la Belgique. Aucune date française n'est annoncée.
Kelis est née à New York en 1980. Enfant, elle a chanté dans des chorales d'églises et a été mannequin. Elle a intégré l'Ecole des Beaux-Arts de LaGuardia, et a été en même temps membre de la formation BLU (Black Ladies United).
Kelis a trois albums à son actif : "Kaleidoscope" est sorti en 2000, suivi de "Wanderland" en 2001 puis de "Tasty" en 2003. Elle a collaboré plusieurs fois avec Pharell Williams et Hugo Chad. Le single de son prochain album s'intitule "Bossy", en featuring avec Too Short.