jeudi 15 juin 2006 0:00
Indochine inspiré par le voyage
La bande de Nicola Sirkis s'est installée pour deux soirs à Hanoï, avec un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens.
Indochine, jouant au Vietnam avec l'Orchestre Philarmonique du Conservatoire de Hanoï... c'est fait ! Le groupe a donné deux représentations, face à plus de 2000 personnes, dont une centaine de fans français, à l'Opéra de la capitale les 6 et 7 juin. La rencontre entre le Philarmonique dirigé par Xavier Rist et le groupe s'est arrangée via les organismes officiels, plus précisément l'Ambassade de France à Hanoï et Culturesfrance. Cette association est à l'origine même de ce concert, car c'est elle qui a invité
Indochine à venir fêter ses 25 ans au Vietnam.
Le concert a été enregistré en vidéo, et sortira éventuellement en DVD. Le site officiel du groupe propose un certain nombre de photos du voyage de la formation au Vietnam. On y retrouve des images prises avant, pendant et après le concert, qui a été retransmis en direct sur un écran géant à l'extérieur de la salle d'opéra. Le site présente également des scans des articles de journaux locaux qui ont été faits pour présenter l'événement. Le public était composé d'autant d'Asiatiques que d'Occidentaux, tous âges confondus.