C'est un retour triomphal que signe
Madonna ! Dopé par un génial sample d'Abba, son dernier single, Hung Up, est Numéro 1, et tire l'album Confessions on A Dance Floor en pole position des principaux charts de la planète.
En 1987,
Madonna enregistrait son premier Numéro 1 en France, La Isla Bonita. Dix années plus tard, elle reprenait le standard Don't Cry For Me Argentina et empochait son deuxième Numéro1 hexagonal. Aujourd'hui, Hung Up continue cette série gagnante et fait de
Madonna la seule artiste à avoir enregistré un Numéro 1 dans chacune des 3 dernières décennies, aux côtés de Florent Pagny.
Hung Up enregistre également le record du plus grand saut vers la première position, ayant bondi de la 67e à la première place. Hung Up dépasse donc le bond de 47 places réalisé par les Las Ketchup il y a quelques années. Notons que le 4e plus grand bond est lui aussi l'uvre de Madonna, puisqu'il a été réalisé par Don't Cry For Me Argentina.
Numéro 1 en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, Hung Up est bien parti pour en faire de même aux Etats-Unis, où il est d'ores et déjà le 36e single de la superstar à se classer dans le top 10.
Ajoutons, pour être tout à fait complet, qu'il s'agit là de la deuxième fois que le tube d'Abba, Gimme Gimme Gimme, figure sous une forme ou une autre en pole position dans notre top, après la reprise à succès qu'en avait faite la troupe de Star Academy 1.
Confessions On A Dance Floor, l'album, lui, n'est pas en reste et se classe Numéro 1 un peu partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et, bien entendu, en France, où il devient le 6e album Numéro 1 de la « material girl ».
L'omniprésence médiatique de Madonna, combinée à sa brillante idée de recourir à une mélodie en or signée des mythiques Abba, lui a assuré une place de choix dans nos charts automnaux. Et ses Confessions de superstar ont investi tous les dancefloors de la planète !
En partenariat avec Muz hit, le jeu du Top !