mardi 22 novembre 2005 0:00
Madonna jugée copieuse !
Par
Hayat Gazzane
| Rédacteur
La chanteuse vient de perdre un procès pour plagiat face à un artiste belge qui l'accuse de s'être inspirée de l'un de ses titres.
Le 18 novembre dernier, une cour locale de Belgique a interdit la vente du morceau "Frozen" dans tout le pays. A l'origine de cette décision, le compositeur Salvatore Acquaviva. Celui-ci accuse la star internationale d'avoir plagié certaines parties de sa chanson, "Ma vie fout l'camp", sortie cinq années avant "Ray of light", l'album dont "Frozen" est extrait. "Le juge a ordonné à
Madonna de retirer de la vente tous les singles, et a également ordonné aux télévisions et radios de ne plus jouer 'Frozen'", a précisé Victor-Vincent Dehin, l'avocat du Belge.
Madonna a encore la possibilité de faire appel de ce jugement. Cet épisode judiciaire est révélé à la presse parallèlement à la sortie de "Confessions on the dance floor", le nouvel album de la chanteuse, dans les bacs depuis le 14 novembre. A noter que le premier extrait, "Hung up", s'est classé numéro un des ventes en France dans la semaine du 6 au 12 novembre.