lundi 31 octobre 2005 0:00
Les White Stripes doivent tout à l'Angleterre
Par
Julien Gourdon
| Rédacteur
Le groupe ne serait rien sans le public anglais. C'est en tout cas ce qu'a révélé Jack White lors d'une récente interview.
Après leur passage au Zénith de Paris le 17 octobre et le concert qu'ils donneront ce lundi 31 octobre à Amsterdam, les White Stripes retourneront en Angleterre du 5 au 17 novembre pour une dizaine de dates. Dans une interview accordée au magazine anglais NME, Jack White, le batteur du duo qu'il compose avec sa soeur Meg, confesse que c'est grâce au Royaume-Uni que la formation est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Jack White révèle notamment avoir beaucoup appris de sa dernière tournée dans la capitale anglaise, en janvier dernier. "Londres a été un endroit intéressant pour nous, où nous avons appris ce qu'il était possible de réaliser ou pas, dans une salle de concert. Nous avons appris comment nous comporter afin que de se sentir bien", explique le batteur. Désormais habitué aux grandes salles comme aux lieux plus confinés, Jack White avoue également que chaque endroit est unique et donne lieu à des prestations différentes.