vendredi 09 février 2007 11:46
Sebasto en interview
Il sétait fait jeter avec perte et fracas par le jury de lémission « Incroyables Talents » sur M6 à l'automne dernier. Il faut pourtant bien avouer que le refrain de son "Fais la poule" a tout dun tube... de camping ? Peut-être. Mais efficace en diable. Charts in France l'a rencontré pour en savoir plus...
Charts in France : Bonjour Sebasto. Peux-tu brièvement nous résumer ton parcours et tes expériences passées ?
Sebasto : Je chante depuis lâge de 6 ans, et jai fait mon premier concert pour les enfants en 1999. Le contact avec les enfants a été tellement magique pour moi que jai continué à chanter des chansons pour les enfants. Jai également fait des spectacles humoristiques.
Comment tes venue lidée de te présenter au casting d « Incroyables Talents » sur M6 ?
Tous mes amis me disaient dessayer Star Academy ou la Nouvelle Star, mais je navais pas envie de chanter « Dans le port dAmsterdam » ! (rires) Je voulais conserver mes chansons humoristiques et pour les enfants. Lémission « Incroyables Talents » correspondait plus à ce que je recherchais, car nous étions tous les bienvenus. Après un premier casting, la production ma rappelé : ils adoraient la chanson mais voulaient que je me déguise avec un costume de poule, ce que jai accepté. Sen sont suivis les émissions, tournées durant lété dernier.
Une fois lémission « Incroyables Talents » diffusée sur M6, comment sest passée la suite ?
La maison de disques SONY BMG ma contacté pour un premier rendez-vous, durant lequel ils mont annoncé quils voulaient sortir en single « Fais la poule ». Tout est allé très vite par la suite, avec notamment la réalisation du clip et dun nouveau costume plus professionnel.
Peux-tu décrire ton style musical ?
Il est plutôt « kitsch », et surtout très populaire !
Que réponds-tu à ceux qui qualifient ta musique de « Junk Music » ?
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais des gens mapprécient et cest bien le principal
Quels sont tes projets futurs ?
Un second single devrait sortir dans les prochains mois, et plus tard éventuellement un album. Jaimerai beaucoup monter un spectacle pour les enfants, avec de beaux décors, des personnages, des danseurs, des costumes ; une comédie musicale pour enfants en dautres termes.