Gims n'est plus numéro un en France : voici qui le détrône cette semaine !
Enfin un peu de changement au sein du Top Singles. En effet, Gims n'est plus numéro un avec "Ninao", et c'est l'alliance de trois rappeurs qui le surclasse. Découvrez qui s'offre la première place cette semaine !

Capture YouTube
Après onze semaines consécutives au sommet du Top Singles, le classement des titres les plus écoutés en France, Gims doit céder sa place. En effet, alors qu'il signe un démarrage record avec son nouvel album "Diamant noir", le rappeur Werenoi débarque numéro un avec "Triple V", partagé avec Damso et Ninho, qui affiche un solide compteur à 5,87 millions de streams en sept jours. Derrière, "Ninao" de Gims recule donc d'un cran mais a encore été écouté 4,81 millions de fois sur les plateformes de streaming (-11%), tandis que l'artiste glisse aussi d'une marche avec son autre hit "Ciel", troisième avec 4,37 millions de lectures (-9%). "Mood" de Keblack fait également un pas en arrière pour s'installer en quatrième position avec plus de 4 millions de rotations dans les playlists (-11%), là où Werenoi frappe fort avec "Poney", qui s'offre la cinquième place du classement grâce à 3,86 millions d'écoutes.

Werenoi voit triple, La Fouine brille

Face à l'arrivée de Werenoi, Charlotte Cardin voit son tube "Feel Good" passer de la cinquième à la sixième place avec un compteur affichant 3,1 millions de lectures cette semaine (-8%). Juste derrière, le rappeur phénomène peut avoir le sourire car il classe un troisième son dans le top 10 avec "Jalouse", feat SDM et Vacra, qui a été écouté 3,02 millions de fois. Il fait mieux que Jul ! En effet, son nouveau titre "Phénoménal" se contente de la huitième place du Top Singles avec 2,93 millions de streams pour son démarrage. Ce sont cinq places de perdues pour DJ Kawest et "Chambre 04" qui atterrit neuvième après avoir été écouté 2,87 millions de fois sur les plateformes (-15%). Pour L2B, les nouvelles ne sont pas très bonnes non plus puisque "Pélican", sixième la semaine passée, est désormais dixième : le morceau compte 2,86 millions d'écoutes, soit une baisse de 2%.

Dans le reste du classement, alors que Werenoi classe encore 12 pistes dans le top 50, c'est La Fouine qui revient en force. Au coeur d'une véritable renaissance artistique et commerciale, le rappeur fait sensation avec "Etat des lieux - partie 1" en duo avec Ninho, qui entre 12ème avec un beau score de 2,74 millions de streams. Un peu plus bas, c'est en 19ème place que Gims et Keblack arrivent avec "Touché", qui a généré 2,37 millions d'écoutes. Notons la chute brutale de Stromae et Pomme, dont le hit "Ma meilleure ennemie" avec Coldplay ne lui permet pas de s'offrir une nouvelle jeunesse : le titre dégringole de 14 places et obtient la 26ème position avec 2,03 millions de lectures, soit une chute de 10%. Aussi, le duo Jungeli-Lénie sur "A tes côtés" ne fait pas recette. Le titre n'est plus que 97ème, avec 53 places de perdues pour 906.600 écoutes (-29%).

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.