Bestimage
L'engouement derrière le film "Le Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney, qui a rassemblé 9,4 millions de spectateurs dans les salles, a donné des idées aux producteurs. Trop peut-être. En effet, deux projets de comédies musicales vont se faire concurrence l'an prochain, tandis que le spectacle porté par Calogero a été annulé pour éviter l'overdose. Le premier qui dégainera s'appelle "La légende de Monte-Cristo", avec le chanteur Gjon's Tears, vu dans "The Voice" puis à l'Eurovision, et Philippine Lavrey - derrière le tube "In the Stars" - dans les rôles d'Edmond Dantès et de Mercédès. Le coup d'envoi aura lieu le 18 janvier à Toulon avant une résidence au Palais des Sports - Dôme de Paris, tandis qu'un premier extrait de la chanson "L'éclat de nous" a été dévoilé. Juste après, "Monte-Cristo, le spectacle musical" se lancera le 5 février aux Folies Bergère à Paris.
"En avant pour cette belle aventure !"
Pour adapter l'oeuvre mythique d'Alexandre Dumas, une équipe de choc a été réunie, entre le metteur en scène Alexandre Faitrouni, nommé aux Molières, mais aussi les auteurs Stéphane Laporte ("Le Roi Lion", "West Side Story") et Yann Guillon (Emmanuel Moire) au livret, ou encore Benoît Poher, leader du groupe Kyo, qui écrira et composera les chansons inédites avec Franklin Ferrand ("Cléopâtre", "Les Trois Mousquetaires"). Alors qu'on nous promet « des mélodies poignantes et une scénographie grandiose », quel couple incarnera Edmond Dantès et Mercédès Herrera sur les planches ? Le rôle principal sera confié à Stanley Kassa, qui a crevé l'écran dans les comédies musicales "Le Roi Lion" (Simba) au Théâtre Mogador ou "Les Misérables" au Théâtre du Châtelet dans la peau d'Enjolras. Dans un extrait disponible sur les réseaux sociaux, Stanley Kass interprète un titre épique intitulé "La justice des larmes".
Réservez vos places pour "Monte-Cristo, le spectacle musical" !
Pour jouer Mercédès, c'est une voix que le public connaît bien qui a été choisie. En effet, la comédienne et chanteuse Océane Demontis n'est pas une inconnue des spectateurs puisqu'elle a, elle aussi, jouer le rôle de Nala dans "Le Roi Lion" puis d'Eponine dans "Les Misérables". Ce n'est pas tout, son timbre a également résonné dans le film d'animation Disney "Wish : Asha et la Bonne Étoile", sorti en novembre 2023 et qui a fait rêver près de 3 millions de petits et grands. C'est elle qui doublait l'héroïne Asha et interprétait le titre phare "Je fais le voeu". Dans une vidéo tournée en studio, Océane Demontis délivre une performance vocale impressionnante sur une ballade épique intitulée "Ton ombre", qui prend la forme d'un duo entre Mercédès et Edmond Dantès. « Je suis restée fidèle à l'amour éternel / A mon âme, à mon coeur / Pour mon plus grand malheur / Il faut que tu pardonnes / Je n'ai aimé qu'un seul homme / Dans l'au-delà, dans ce monde / Chaque minute, chaque seconde / La seule chose que je t'offre c'est d'oublier mon ombre » chante-t-elle.
Après la résidence aux Folies Bergère, "Monte-Cristo, le spectacle musical" partira en tournée en France, Belgique et Suisse dès le 19 septembre 2026. La billetterie est ouverte !