TF1
Fans de Sherlock Holmes, Miss Marple ou Hercule Poirot, une nouvelle mission s'offre à vous ! Saurez-vous rivaliser avec les enquêteurs de "Mask Singer" et deviner l'identité des célébrités dissimulées sous les costumes ? L'animateur Camille Combal orchestera dès le vendredi 2 mai à 21h10 sur TF1 la saison 7 du très populaire divertissement familial, qui nous promet une édition « extraordinaire » et « pleine de nouveautés ». Le jury fait peau neuve : exit Inès Reg, déjà absente de l'émission spécial Noël et dont les déboires durant "Danse avec les stars" ont laissé des traces. Elle est remplacée par une autre vedette du spectacle vivant : Élodie Poux, 42 ans et notamment connue pour incarner Alice, l'un des nouveaux personnages de la série "Scènes de ménages" sur M6. Kev Adams, de retour, n'a qu'à bien se tenir car son humour noir et piquant fera sans doute des ravages ! Adorée par les enfants, Chantal Ladesou rempile dans le bureau d'enquête au même titre que Laurent Ruquier, qui animera aussi la deuxième partie de soirée.
19 célébrités à démasquer
Quelles vont être les nouveautés de cette saison 7 ? Pour renforcer l'aspect multigénérationnel de son émission phare, la première chaîne a décidé d'inclure « des courts jeux interactifs ». Concrètement, après chaque performance d’un personnage, le public pourra tenter de gagner des indices supplémentaires qui l'aideront à pister les célébrités en compétition. De plus, lorsqu'un juré remportera un Prono d'or, il dévoilera désormais un indice exclusif aux téléspectateurs ! Alors que des soirées thématiques autour des comédies musicales, des années 90 et de la saga "Harry Potter" rythmeront l'aventure, ce n'est pas une ni deux mais trois stars internationales qui fouleront le plateau de "Mask Singer" cette saison. Une première ! Évidemment, tout le sel du jeu repose sur son casting cinq étoiles. Après la victoire d'Agustín Galiana sous les traits de l'Hippopotame, pas moins de « 19 célébrités iconiques » formeront « le palmarès le plus impressionnant de l’histoire de "Mask Singer" ». Sous les costumes du Bison, du Fraisier ou du Brocoli, des superstars de la chanson et des médaillés olympiques !
A LIRE - "J'ai eu très peur" : Agustin Galiana a eu "une crise d'angoisse" durant Mask Singer
Dans un communiqué, TF1 promet également « du grand spectacle pour toute la famille » avec des numéros en réalité augmentée (comme le personnage de Ladybug l'an dernier), des voltigeurs, des magiciens, les danseuses du "Moulin Rouge", la troupe du spectacle "Le Roi Lion" et même des yamakasi. « Il y aura encore plus de danseurs sur scène pour accompagner les personnages et offrir au public des performances mémorables, avec la création de plus de 700 costumes additionnels » indique la chaîne, qui voit les choses en grand. Rendez-vous début mai pour le coup d'envoi !