Numéro un des ventes, M. Pokora fait-il mieux que son précédent album ? Les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
M. Pokora revient au sommet des charts avec son nouvel album "Adrénaline". Réalise-t-il un meilleur démarrage qu'avec son précédent disque "Epicentre" sorti en 2022 ? Tous les chiffres sur Purecharts !
Sony Music
Basé sur les chiffres du SNEP et l'institut Official Charts Company, le Top Albums communiqué par Purecharts compile ventes physiques, téléchargements et équivalents ventes liés aux performances sur les plateformes de streaming, en incluant le back catalogue (albums ayant plus de 3 ans d'ancienneté).


10, un numéro porte-bonheur pour M. Pokora. Le chanteur entre directement numéro un des ventes avec son dixième album "Adrénaline", écoulé 11.800 exemplaires en sept jours. Un score néanmoins en baisse par rapport à son prédécesseur "Epicentre", qui avait séduit plus de 18.000 fans sur la même période. Gims et Les Enfoirés échangent leurs places : le rappeur obtient la médaille d'argent avec sa machine à tubes "Le nord se souvient", grâce à 11.500 unités vendues (-10%). Quant au CD du spectacle 2025 "Au pays des Enfoirés", il s'écoule à 9.300 copies. Soit une lourde chute de 50%...



Pierre Garnier de retour dans le top 10


Derrière, le rappeur Jok'air signe un joli démarrage : quatrième, son nouveau projet "Les jolies filles aiment Jok'air" séduit 6.100 curieux. Entrée numéro un la semaine dernière, Helena rétrograde en cinquième position avec son premier album "Hélé", plébiscité à 5.700 reprises (-70%). Idem pour Lady Gaga, qui recule d'une place et se retrouve sixième avec 4.800 unités vendues de "Mayhem" (-35%). Alors qu'il vient d'annoncer la sortie de son nouveau projet, Werenoi reste stable à la septième place avec "Pyramide", encore streamé ou acheté 4.300 fois (+3%). Keblack continue de faire fructifier le succès de son titre "Mood" : son dernier album "Focus" enregistre 4.200 ventes supplémentaires (-2% et deux places en moins).

Surprise, Bad Bunny retrouve le top 10 : "Debi Tirar Mas Fotos" est neuvième, soutenu par 3.700 inconditionnels. Soit une hausse de 11% et de trois rangs. Enfin, Pierre Garnier ferme la marche avec "Chaque seconde" (3.600 unités, +18% et cinq marches grapillées) alors qu'il vient de donner un concert au Zénith de Paris. Couple à la ville comme à la scène, Selena Gomez et Benny Blanco motivent 3.500 romantiques à se procurer leur album commun "I Said I Love You First", 12ème. C'est quatre places de plus que les rappeurs Jungle Jack et Jeanjass, dont le projet "Cognacs & Cigarettes" suscitent 3.000 passages en caisse. Enfin, la voix de Tamino ne résonne pas autant que prévu. Le troisième album du musicien belge, "Every Dawn's A Mountain", ne dépasse pas la 179ème place et les 810 achats.