Netflix
Adaptation de l'émission américaine "Rhythm + Flow" avec Cardi B, Chance the Rapper et T.I.,
"Nouvelle école" a débarqué en France sur Netflix en octobre 2020. L'objectif ? Trouver la pépite rap de demain, à travers diverses étapes comme les auditions, des clips ou des battles. Le panel de jurés a d'abord été composé de Shay, Niska et SCH, pour représenter leurs villes Bruxelles, Paris et Marseille, avant qu'
Aya Nakamura et SDM rejoignent le rappeur marseillais l'an dernier. Au fil des trois premières éditions, plusieurs talents ont été révélés comme Fresh la Peufra, Dau, BEN plg, Coelho, JYEUHAIR, Dadi, Leys ou encore
Youssef Swatt's, le dernier gagnant en date. Alors que ce dernier s'apprête à sortir le 21 février son EP "Chute Libre", renfermant des duos avec Youssoupha, Sofiane Pamart ou James Loup, Netflix vient d'annoncer le retour du télé-crochet qui passionne les amateurs de musique dite urbaine.
Deux équipes s'affronteront
Forcément, les fans n'attendaient qu'une chose : savoir qui rejoindrait le jury cette année alors qu'Aya Nakamura a prévenu qu'
elle ne rempilerait pas pour une nouvelle édition. «
Malheureusement je pourrais pas mais je regarderais avec plaisir. Merci à Netflix et mes collègues pour cette expérience » avait confié l'interprète de
"42", laissant le champ libre au retour de Shay ou à un nouveau visage de l'industrie. Surprise, il n'en sera rien. En effet, la plateforme de streaming a annoncé dans un teaser vidéo qu'il n'y aurait que deux coachs lors de la prochaine édition : «
SCH vs. SDM. Nouvelle École saison 4, prochainement sur Netflix ». Et cette fois, ce sont deux teams qui s'affronteront et un seul candidat décrochera la victoire. «
J'suis hypé ! » réagit le rappeur du 92 derrière les tubes "Cartier Santos" ou
"Bolide allemand" sur Instagram.
Les commentaires sont nombreux sur les réseaux sociaux, et ils sont très divisés entre ceux qui se réjouissent de retrouver SCH et SDM («
Vous régalez fort cette année », «
Marseille OM contre Paris PSG ça va être bouillant », «
Les 2 meilleurs juges depuis que cette émission existe dans le pays »), et ceux qui regrettent l'absence d'Aya Nakamura ou plus globalement d'une figure féminine dans un genre qui tend à les invisibiliser. «
Avoir enlevé une femme ça va tellement impacter négativement une partie de l'audience » regrette notamment un internaute, tandis que Netflix répond : «
Les femmes seront bien là, et en force ». À suivre !