Abaca
Du haut de ses 19 ans, Lénie est pleine d'ambition. Un an après son passage à la "Star Academy" et une tournée à succès qui a consolidé son excellente image auprès du public, la chanteuse originaire de La Ciotat s'apprête à relever un défi de taille : elle figure au casting de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" ! Le coup d'envoi est prévu le vendredi 7 février sur TF1. « Je veux vivre l’expérience à fond. Je danserai jusqu’à me blesser mais je ne lâcherai rien. L’idée, c’est de partager toutes mes passions avec les gens. Et j’y vais pour gagner, évidemment ! » assure l'interprète de "Plus peur", qui explique auprès de Télé-Loisirs avoir reçu les encouragements de ses anciens camarades : « Beaucoup m'ont envoyé des messages. Ils sont à fond, ils sont trop contents parce qu'ils savent que j'adore la danse. Héléna, Axel, Djebril, Lola… Les professeurs aussi m'ont envoyé des messages, Karima aussi, Lucie, Marlène… Les personnes qui nous suivent, qui nous aiment, avec qui on a créé des liens. Ils nous voient comme des jeunes artistes en train d'éclore ».
"Choisissez toujours ce qui vous rend libre"
Et l'éclosion de Lénie passe aussi par la musique. À travers sa chanson "Sans toi", la jeune artiste a raconté son histoire douloureuse avec son père qui l'a « rejetée », touchant le public en plein coeur. Le titre "Divine" a montré une facette plus romantique avec un clip féerique tourné à Disneyland Paris. Le prochain single qui verra le jour ? Il s'intitule "Domino" et sortira ce vendredi 31 janvier, comme Lénie vient de le révéler sur ses réseaux sociaux. « En écrivant "Domino" j'ai voulu poser des mots sur une vérité que l'on traverse tous à un moment ou un autre, des relations qui nous blessent, nous étouffent, ou nous éloignent de qui nous sommes vraiment. Parler des relations toxiques, pas seulement en amour, mais aussi en amitié, dans nos choix, et surtout sur les réseaux sociaux » confesse l'ex-académicienne, passée par une phase d'introspection pour écrire ce texte.
A LIRE - "Danse avec les stars" : ce célèbre chanteur jette l'éponge !
Avant de lui offrir cette nouvelle chanson, Lénie prodigue ses conseils au public très jeune qui la suit et soutient. « Choisissez toujours ce qui vous élève, ce qui vous rend heureux(se) et libre. Soyez doux(ce) avec vous-même, écoutez votre intuition, et posez des limites ! Protégez votre lumière et choisissez l'amour avant tout. C'est pour ça que je compte bien danser et vous faire danser sur ce son ! Parce que "Domino" n'est pas une chanson triste, c'est un hymne à la force » promet-elle.
LENIE JE VAIS PETER UN CÂBLE BORDEL #Lenie pic.twitter.com/6YHbKxPoFH
— 𝕮𝖆𝖒𝖎 (@camille_lv5) January 24, 2025
Et un premier extrait nous laisse entrevoir la direction artistique de ce single. Avec "Domino", Lénie s'oriente vers une mélodie électro-pop rythmée par des claquements de doigts, annonçant un titre autant fédérateur que libérateur. « Quand tu veux j'te ramène des années en arrière, quand tu mentais si bien... Oh na na na » chante la jeune chanteuse méditerranéenne sur le premier couplet de cette chanson voulue énergique. Performera-t-elle dessus sur le plateau de "Danse avec les stars" ? Réponse dans les semaines à venir !