"Je ne vais pas faire semblant..." : Anthony Colette quitte "Danse avec les stars" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la nouvelle saison de "Danse avec les stars" arrive à grands pas, Anthony Colette vient d'annoncer son départ de l'émission. Une décision prise par la production après une édition sous haute tension à cause de Natasha St Pier et Inès Reg. Il prend la parole : "Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant".
Bestimage
Clap de fin pour Anthony Colette ! Après une saison explosive marquée par une altercation violente et un énorme barnum médiatique autour de Natasha St-Pier et Inès Reg, le danseur annonce quitter "Danse avec les stars". « Merci pour les souvenirs. J'avais 15 ans, dans le salon de mes parents, une nouvelle émission de télé faisait son apparition : "Danse avec les stars". Quelques années plus tard, je me retrouvais sur cette même émission, en direct, en tant que danseur professionnel. Et encore quelques petites années après, avec ma partenaire, nous brandissions ensemble le trophée de la victoire, en larmes. La boucle est désormais bouclée » écrit sur Instagram celui qui a accompagné Natasha St-Pier lors de la précédente édition, malgré les critiques, les menaces et des douleurs physiques.



"Je ne comprends pas forcément les raisons"


Si Christophe Licata sera de retour, Anthony Colette est donc désormais prêt à tourner la page de "DALS" après six saisons sur TF1, après avoir été évincé par la production. « Aujourd’hui, il est temps de dire merci au public et à toutes les équipes qui travaillent sur ce programme. Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant » écrit le danseur professionnel, qui n'est donc pas à l'origine de ce départ soudain : « Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c'était le bon moment, car je n'ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d'accepter ». Ainsi, Anthony Colette veut partir la tête haute, sans entrer dans la polémique : « Ne vous inquiétez pas, je ne critiquerai pas ce programme que j'ai tant aimé, ni toutes ces personnes formidables que j'ai eu la chance de rencontrer ».




Le danseur de 29 ans « souhaite que ce parquet magique continue à faire rêver les gens encore longtemps », et envoie ses pensées aux « nouveaux jeunes danseurs » qui intégreront "Danse avec les stars" pour cette nouvelle saison. Mais il ne part pas sans une petite larme à l'oeil : « J'ai une énorme pensée pour mes amis et collègues danseurs, qui vont beaucoup me manquer, et je les remercie pour tous ces beaux moments passés à leurs côtés. Et surtout, je remercie toutes mes partenaires. Oui, je les remercie sincèrement d'avoir partagé avec moi tant de souvenirs inoubliables ». Anthony Colette regarde donc désormais vers l'avenir : « D’autres choses m'attendent. La vie est ainsi faite, il faut savoir s'adapter, alors, je vais m'adapter. Sachez que je ne regrette rien, à part peut-être d'avoir été trop gentil et naïf parfois, si j'peux m'permettre. J'ai fait de mon mieux, chaque année. C'était ma dernière saison, ma dernière danse ».