lundi 16 décembre 2024 16:36

"Voilà, c'est fini..." : l'émotion de Nagui sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une page se tourne pour "N'oubliez pas les paroles". Ce lundi 16 décembre, la célèbre émission musicale de Nagui s'offre une cure de jouvence dans un décor flambant neuf, après plus de 7.000 numéros passés sur l'ancien plateau. De quoi faire frémir d'émotion l'animateur de France 2 !
Crédits photo : Christophe LARTIGE - France Télévisions
« Voilà, c'est fini... » annonce d'un air attristé Nagui dans une vidéo partagée sur le compte X officiel de "N'oubliez pas les paroles". En effet, après 17 ans et « pratiquement 7.000 émissions », le programme phare de France 2 vit ses dernières heures... Du moins, sous la forme qu'on lui connaît actuellement ! L'émission de karaoké ne va pas s'arrêter, au contraire, mais revient ce lundi 16 décembre avec un changement de taille : Nagui prend ses quartiers sur un nouveau plateau. « On va revenir évidemment, ce qui est fini c'est ce plateau, ce décor. On voulait vous dire merci pour votre fidélité à ce décor mais surtout, merci à lui pour toutes les émotions, tout ce qu'on a pu vivre, tout ce qui s'est passé » indique l'animateur de 63 ans avant que les lumières des projecteurs ne s'éteignent au son du titre pop "feelslikeimfallinginlove", le dernier tube de Coldplay. S'ensuit alors une rétrospective émouvante des meilleurs moments passés dans ce célèbre décor bleu et or qui a vu défiler les candidats les plus emblématiques du jeu télévisé, comme Margaux ou Laurens, mais aussi les paroles de milliers de chansons françaises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est impressionnant"


Quelles nouveautés seront au programme de ce "N'oubliez pas les paroles" 2.0 ? « Vous serez, selon les prévisions, mieux assises et mieux assis. Il y aura des dossiers » promet Nagui au public, lui qui s'est accordé un petit privilège : « Des petits coussins pour mes cuculs ! ». Si le présentateur vedette du PAF prend les choses avec humour, la nostalgie est de mise. « C'est fou, ça me fait un truc bizarre n'empêche. C'est super bizarre. Arrêtez, je vais pleurer » lance-t-il dans une autre vidéo, alors qu'on le voit visiter le plateau lors des travaux, qui ont duré un mois et demi : « C'est impressionnant. C'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé. C'est presque émouvant. Quand tu as le même décor pendant 17 ans et que tu le fais évoluer en l'explosant dans tous les sens du terme, c'est très excitant. Ça donne envie de faire 17 ans de plus ».



A LIRE - Evincée par la production, cette maestro de NOPLP balance !

C'est donc ce lundi 16 décembre à partir de 18h40 que les téléspectateurs fidèles de "N'oubliez pas les paroles" verront les candidats évoluer dans une arène flambant neuve, comprenant notamment un écran d'une dimension colossale de 500m2. L'ancien, lui, mesurait seulement 70m2 ! Un plateau modernisé et inédit que Purecharts vous propose découvrir en images.

Crédits photo : Christophe LARTIGE - France Télévisions
Crédits photo : Christophe LARTIGE - France Télévisions
Cette version pimpée de "N'oubliez pas les paroles" tombe à pic puisque des bouts de l'ancien décor commençaient à s'effondrer, au grand dam de Nagui qui s'était moqué, en juillet dernier, de la qualité offerte par le « service public ». « Normalement on vise bien, on vise d'abord les intermittents » avait-il plaisanté durant l'émission, provoquant l'hilarité de l'assistance.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter