Musique de la pub Sephora Noël 2024 : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Juste à temps pour les fêtes de Noël, l'enseigne Sephora déploie sur les chaînes de télévision une publicité thématisée sur l'hiver, avec distribution de cadeaux incluse. La musique qui résonne à l'écran ? Il s'agit du single d'une chanteuse anglaise bien connue... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Un sapin constitué de boules lumineuses, des paquets emballés et des souvenirs à se créer en famille... ou avec celle que l'on se crée. À l'approche des fêtes de fin d'année, les chaînes de télévision se parent de rouge et de blanc en multipliant les campagnes publicitaires autour de Noël, avec pour objectif d'appâter les téléspectateurs et leur donner des idées de cadeaux pour couvrir leurs proches. Avec plus de 2.700 boutiques dans le monde dont près de 300 en France, l'enseigne Sephora, spécialisée dans les parfums et les produits de beauté, se placent en première ligne pour cette période très lucrative. Et après avoir célébrer la diversité en musique avec le titre "A Real Hero" du groupe College dans sa dernière réclame, un peu de douceur nous est apporté à travers la nouvelle publicité Sephora, montrant un groupe d'amis laisser libre court à sa créativité en matière de maquillage et cosmétiques. « Quelque chose de beau nous rassemble » indique le slogan de la marque alors qu'une jolie voix féminine accompagne les images qui défilent à l'écran... À qui appartient-elle ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Romy, la voix du groupe The xx


Les pros du blind-test auront reconnu le talent de Romy, chanteuse britannique connue pour être la guitariste et co-vocaliste du groupe The xx. Originaire de Londres, le trio jouit d'une prestigieuse réputation depuis qu'il a remporté le prix Mercury en 2010. Après trois albums acclamés, chacun des membres de The xx s'est consacré à sa carrière solo et Romy a enfin franchi le pas l'an dernier avec la parution de son premier album "Mid Air", qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards et aux BRIT Awards. Parmi les titres du projet, c'est sur le superbe "Loveher", co-produit avec le phénomène Fred again.., que l'entreprise française a jeté son dévolu.



Sur une mélodie électronique planante qui gagne progressivement en puissance, Romy chante ici l'amour pour tous et surtout pour toutes, se faisant le porte-voix d'une communauté encore trop souvent invisibilisée. « Lover, you know, when they ask me, I'll tell them / Won't be ashamed, no, I can't wait to tell them / Lover, I love her, I love her, I love her, I » susurre l'interprète de "Lifetime" de son timbre suave si reconnaissable, libérée d'un poids qu'elle a longtemps gardé en elle. « Plus j'entends de jeunes artistes queer parler de leurs véritables expériences et être des personnes vraiment incroyables, visibles et inspirantes, plus je suis inspirée pour faire mon propre truc et parler de mes expériences de manière claire » confie sur Apple Music l'artiste londonienne, qui s'adresse donc ici à une femme parce qu'elle aime les femmes. Un choix de chanson qui n'est sans doute pas anodin pour Sephora, puisque la publicité met en lumière de jeunes personnes assumant leur identité.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter