Ce célèbre groupe des années 2000 annonce enfin son premier concert en France !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En 2000, alors que les Spice Girls ou All Saints explosent les records, un autre groupe féminin a explosé dans les charts. Venues du Royaume-Uni, Mutya, Keisha et Siobhán ont fait sensation avec les Sugababes. Pour les 25 ans de carrière, le trio annonce enfin son premier concert en France. Toutes les infos et le prix des places.
Crédits photo : DR
Le groupe Sugababes n'est pas connu du grand public en France, mais il a pourtant marqué son époque. Au Royaume-Uni, Mutya Buena, Keisha Buchanan et Siobhán Donaghy ont fait sensation au début des années 2000 dès leur premier album "One Touch" grâce au single "Overload", avant que Siobhán soit remplacée par Heidi Range. Le trio a alors opéré un virage plus pop et explosé dans les charts avec le disque "Angels with Dirty Faces", renfermant les numéros un "Freak Like Me" et "Round Round", s'écoulant à 1 million d'exemplaires chez nos voisins britanniques. Accueillant deux nouvelles membres, et ne restant plus alors aucune chanteuse originelle, les Sugababes ont continué sur leur lancée, enchaînant encore les hits avec "Push the Button", "Ugly", "Easy" ou "About You Now" au fil des années. Au total, le groupe a classé six titres au sommet des charts anglais, et pas moins de 18 singles dans le top 10 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Attendez de voir ce que nous avons..."


Récupérant le nom Subababes, Siobhán, Mutya et Keisha se sont retrouvées en 2012 et ont notamment sorti un album de raretés "The Lost Tapes" en 2022, dévoilant ensuite plusieurs inédits dont "When the Rain Comes" et "Situation", qui n'ont pas fait sensations dans les charts. Loin de se décourager, le trio compte surfer sur la nostalgie qui marche à plein régime puisqu'il annonce sa plus grande tournée à ce jour, au Royaume-Uni mais aussi en Europe. « Les dernières années ont été géniales et nous avons hâte de prendre la route ensemble au printemps prochain ! Attendez de voir ce que nous avons dans notre manche » préviennent les trois chanteuses sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour célébrer leurs 25 ans de carrière, les Sugababes lanceront les festivités le 8 avril prochain à Leeds, avant de chanter leurs tubes à Londres (deux dates sont prévues à l'O2 Arena), Birmingham, Cardiff ou Glasgow. En tout, neuf concerts sont prévus outre-Manche dans des salles d'envergure, d'une capacité avoisinant les 10.000 et 20.000 places.



Au passage, décidément très ambitieuses, les Sugababes ont prévu de faire vibrer le public européen avec sept concerts programmés en avril et mai 2025, à Anvers, Amsterdam, Paris, Berlin ou Milan. En France, le trio n'avait jamais donné de véritable concert, si ce n'est un showcase à ses tout débuts puis une date au Zénith de Nantes dans le cadre du NRJ Music Tour en 2018. Désormais, c'est dans la salle mythique de l'Olympia que les trois artistes monteront sur scène l'an prochain. Les prix oscillent entre 59,80 et 78,50 euros. La mise en vente des places a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2024 à 11 heures !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter