"Plus jamais" : ce grand artiste français que Nagui refuse d'inviter dans "Taratata" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nagui célèbre les 40 de Bercy, la salle mythique de Paris, avec un numéro spécial de "Taratata". Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5, le présentateur s'est laissé aller à une confidence : il ne veut "plus jamais" inviter cette icône de la chanson française après un rendez-vous qui s'est mal passé...
Crédits photo : France 5
Le Palais omnisport de Paris-Bercy fête ses 40 ans d'existence. Le public l'a sans doute oublié mais la salle mythique, renommée Accor Arena en 2015 à la suite d'un partenariat financier, a été inaugurée le 3 février 1984 par Jacques Chirac, alors maire de Paris. Le premier concert à y avoir été organisé ? Il s'agissait d'un show du groupe culte Scorpions tandis que la première artiste française à s'être produite sur cette scène n'est autre que Jeanne Mas, qui a assuré quatre dates en septembre 1989. Pour cet anniversaire très spécial, France Télévisions a vu les choses en grand avec le tournage d'un numéro spécial de "Taratata", auquel la rédaction de Purecharts a assisté. Nagui et son équipe ont posé leurs valises à l'Accor Arena le 19 septembre dernier en compagnie de 70 artistes. Durant « trois heures non-stop », Zazie, Indochine, Santa, Tryo, Vianney, Zaz, Julien Clerc, David Hallyday, Patrick Hernandez, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Black M, Ibrahim Maalouf, Pascal Obispo, MC Solaar, Mentissa, Helena Noguerra ou encore Jenifer, qui a chanté un medley de ses tubes, se sont relayés sur scène pour la bonne cause : les fonds de cette soirée seront reversés à la Fondation pour la recherche médicale pour lutter contre le cancer. Diffusion prévue le vendredi 25 octobre à 21h sur France 2 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne s'est pas vraiment bien entendu"


Une soirée exceptionnelle attend donc les mélomanes qui se brancheront pour découvrir les surprises et duos improbables concoctés par Nagui pour l'événement. « Je me rends compte que je suis un môme dans un parc d'attractions qui se dit "J'ai une chance incroyable d'être là" et d'avoir la confiance des techniciens, de la chaîne et surtout la confiance des artistes ! » se félicite l'animateur phare du PAF, heureux d'avoir persévéré pour ressusciter "Taratata" après ses arrêts successifs en 2000 puis 2013 : « L'ambition, je ne la renie pas, je n'ai jamais lâché le morceau ». Si certains artistes ont souvent déploré ne pas être invités sur le plateau de Nagui, le présentateur de 62 ans explique que certaines stars sont parfois réticentes aux idées qu'il suggère avec son équipe. Notamment pour ce "Taratata" spécial Bercy. « Quand je leur propose "Et si vous faisiez ça avec untel, untel...". Ayo, ça n'a pas été oui tout de suite ! Il y a eu différentes propositions, dont une folle. Un jour peut-être que je la raconterai » a-t-il avancé dans "C à vous", poussant Anne-Elisabeth Lemoine à vouloir en savoir plus. « Il y a peut-être eu une folie avec Shaka Ponk, qu'ils ont refusé et je peux comprendre pourquoi » a concédé Nagui.



Patrick Cohen, le chroniqueur de l'émission, a alors souligné, en plaisantant, qu'un duo entre Shaka Ponk et Michel Sardou était peut-être un peu trop osé. De quoi faire sourire l'animateur, qui ne porte pas vraiment l'icône de la chanson dans son coeur. « Alors, je peux vous annoncer un truc : plus jamais. Il est venu une fois dans "Taratata" et ouais, ça ne sera plus possible » a-t-il révélé. Lors de la venue de l'interprète de "Je vais t'aimer", diverses tensions ont en effet éclaté en coulisses : « On ne s'est pas vraiment bien entendu si vous voulez ». « Il fait partie de ceux que vous ne voulez plus réinviter à "Taratata" ? » a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. « Voilà » a répondu Nagui en grimaçant, avant d'ajouter : « Je ne discute pas la carrière, le chanteur, ni le talent, mais ça me paraît normal de dire à quelqu'un "bienvenue" et de le penser. Je ne pense pas que lui non plus en ait envie ». C'est dit !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter