Trois Cafés Gourmands de retour avec une nouvelle chanteuse : découvrez leur clip !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marqué par le départ de la chanteuse Mylène, le groupe Trois Cafés Gourmands reprend finalement la route ! En effet, Jérémy et Sébastien ont eu un "coup de foudre" pour une nouvelle voix féminine. Découvrez le clip de "Mademoiselle" sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« J'arrête cette jolie aventure. Je les quitterai à l'issue de la tournée qui démarre et se prolongera en 2024 ». Voilà comment le groupe Trois Cafés Gourmands annonçait sa séparation l'an dernier, suite au départ de la chanteuse Mylène Madrias, souhaitant se consacrer sur sa carrière solo. Une surprise puisque la bande avait fait vibrer la France en 2018 avec le tube "A nos souvenirs" avant d'écouler plus de 350.000 exemplaires de son premier album "Un air de rien". Certes, la suite avait été moins forte commercialement mais le trio continuait de remplir les salles partout en France. Bonne nouvelle, l'épopée Trois Cafés Gourmands n'est finalement pas terminée ! Jérémy et Sébastien ont décidé de relancer le groupe avec une nouvelle chanteuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle tape des pieds, bouge la tête"


Les deux musiciens ont eu « un coup de foudre » pour la chanteuse toulousaine Julie Santamans, qui a notamment été choriste pour Florent Pagny : « Elle cochait toutes les cases. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Pour moi, c'était une évidence ». Depuis, les trois artistes n'ont cessé de travailler en studio pour enregistrer de nouvelles chansons, prêts à renforcer leur lien fort avec le grand public, et voici que sort aujourd'hui leur premier single avec ce Trois Cafés Gourmands 2.0 : "Mademoiselle". Un titre familial et plein de bons sentiments, abordant le thème de la naissance et comment l'arrivée d'une petite fille chamboule le quotidien d'une famille. « Sur ces deux jambes, à quatre pattes / Mademoiselle joue les acrobates / Elle tape des pieds, bouge la tête / Sur ces accords, elle fait la fête / Et puis elle danse / Et puis elle chante » scande Jérémy, Sébastien et Julie sur une mélodie légère, tandis qu'ils nous invitent au coeur d'une nature ensoleillée pour leur clip où l'on suit une jeune enfant laver ses vêtements et son doudou.




"Mademoiselle" annonce l'arrivée d'un quatrième album pour Trois Cafés Gourmands, enregistré dans les studios d'Astaffort de Francis Cabrel. Il fera suite à "Un air de rien", "Comme des enfants" (disque d'or pour plus de 50.000 ventes) et "La promesse". « Moi sur cet album j'arrive, l'album est écrit, l'album est composé donc j'arrive en tant qu'interprète. Et c'est une agréable surprise ! Il y a toujours des mélodies que les gens vont pouvoir chanter, je crois, j'espère » confie Julie à La Montagne : « Je trouve ça émouvant et sincère, il y a une vérité ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter