"On te pète les jambes" : Nagui intimidé par une star de la chanson française !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Animateur phare de France 2, Nagui est aux commandes cette semaine des Masters de "N'oubliez pas les paroles" avec d'anciens maestros. Sur le plateau, le présentateur a raconté avoir été menacé un jour par une célèbre star des années 80.
Crédits photo : France 2
"N'oubliez pas pas les paroles" fait monter la compétition d'un cran. Depuis le lundi 7 octobre, Nagui donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 pour l'édition 2024 des Masters, un tournoi qui voit s'affronter les meilleurs candidats de l'histoire de l'émission. Pendant plusieurs semaines, 32 experts du karaoké vont donc fouler à nouveau le plateau étincelant du show, avec l'objectif de remporter le fameux micro d'argent remis l'an dernier à Margaux, la championne toutes catégories. Chaque soir, les participants peuvent remporter jusqu'à 20.000 euros supplémentaires et durant le numéro diffusé mercredi 9 octobre, ce sont Valérie et Louis qui ont mené bataille devant Nagui. Si ce dernier a pris l'avantage sur son adversaire, il a dû choisir, pour espérer faire monter sa cagnotte, entre les chansons "La légende Black" de Black M ou "Emmanuelle" de François Valéry. L'opportunité rêvée pour Nagui de glisser une « grosse dédicace » à l'illustre chanteur des années 80... qui le déteste cordialement !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il était très, très énervé"


La raison de ce courroux ? Une plaisanterie faite un jour dans l'une de ses émissions. « Un jour, j'avais fait une blague sur François Valéry. Il m'a appelé directement sur mon portable en me disant : "Je suis Corse, j'ai des amis corses, tu fais encore une blague sur moi et on te pète les jambes" » a raconté Nagui, provoquant l'hilarité sur le plateau. Mais l'anecdote est bel et bien véridique ! « Sérieux ? » s'est étonné Fabien Haimovici, qui aide les candidats à se mettre dans le bain à chaque morceau avec sa comparse Magali Ripoll. « Ouais sérieux. Les jambes ou les bras, alouette, je te plumerai, je sais pas » a souri Nagui, confirmant que l'interprète du tube "Aimons-nous vivants" (1989), qui touche une grosse retraite, était « très, très énervé » ce jour-là.

A LIRE - "N'oubliez pas les paroles" : quelle est la chanson la plus jouée dans l'émission ?

Comme le dit l'adage "Chat échaudé craint l'eau froide", Nagui n'a depuis plus jamais osé provoquer le chanteur ! « Donc plus jamais aucune vanne sur François Valéry, à qui je souhaite une très bonne carrière » a grimacé l'animateur de 62 ans, en ajoutant une pointe d'ironie à ses derniers mots. En 30 ans, l'artiste n'a en effet publié que deux albums, "Qu'est-ce qu'on est con" (1997) et "Je suis venu te dire" (2014), même si les Français ont pu aller l'applaudir sur la tournée "Âge tendre et têtes de bois". Cette interruption surprenante de Nagui n'a pas semblé perturber Louis : le candidat connaissait sur le bout des doigts les paroles du titre "Emmanuelle", et a donc raflé les 20.000 euros en jeu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter