lundi 07 octobre 2024 18:30

Top Singles : Gims détrôné après trois mois au sommet, découvrez le nouveau numéro un !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au sommet depuis trois mois avec ses tubes "Spider" et "Sois pas timide", Gims est délogé de la première place du Top Singles français. Et l'artiste qui le détrône est numéro un dans le monde ! Découvrez son identité sur Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
Les meilleures choses ont une fin. Après trois mois de règne, Gims est détrôné du sommet du Top Singles. Mais par qui ? SDM ! Le rappeur phénomène cartonne avec son nouvel album "A la vie à la mort", deuxième des ventes derrière Mylène Farmer, mais numéro un dans le monde sur Spotify devant Lady Gaga grâce à un énorme score en streaming. Ainsi, son titre "Pour elle", sur lequel il sample un tube de Sheryfa Luna, s'octroie la première place du classement cette semaine avec 6,13 millions d'écoutes comptabilisées. Soit le meilleur démarrage de l'année, mais pas le meilleur score : Pierre Garnier et Carbonne ont réalisé respectivement jusqu'à 7,8 et 6,2 millions d'écoutes pour "Ceux qu'on était" et "Imagine" dans les semaines ayant suivi leurs sorties. Un résultat qui permet tout de même à SDM de déloger Gims, désormais médaillé d'argent avec "Sois pas timide" et ses 4,62 millions de lectures au compteurs (-7%). SDM (encore !) s'empare de la troisième marche du podium avec "Toka", son duo avec Hamza plébiscité à 4,06 millions de reprises et grimpant de 24 marches (+116%). Il est également quatrième avec "Metallica" en feat avec Werenoi (4 millions d'unités) et cinquième avec "Cartier Santos", écouté 3,69 millions de fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


SDM squatte le classement, Linkin Park explose !


Sixième et en chute de quatre rangs, Tiakola résiste avec "Manon B", qui génère 3,56 millions de clics (-27%). Derrière, Gims est septième avec "Spider" (3,51 millions d'écoutes, -8%) suivi par Guy2Bezbar et "Monaco" (3,24 millions de lectures). SDM fait encore sensation dans la suite du classement : on le retrouve entre la neuvième et la onzième place avec "Jeux d'échecs", "ALVALM" et "Plus rien", qui oscillent entre 3,14 millions et 2,79 millions d'écoutes. Face à ce plébiscite, le remix de "Nightcall" par Kavinsky, Angèle et Phoenix glisse du troisième au 19ème rang avec 2,34 millions de fans au rendez-vous, soit une baisse de 42%. Au contraire, Linkin Park voit son compteur exploser. En parallèle de l'annonce d'un concert à Paris La Défense Arena, le groupe voit son dernier single "Heavy Is The Crown" passer de la 119ème à la 33ème avec 1,8 million de streams (+144% !).

Carton absolu dans le monde entier, "Timeless" de The Weeknd et Playboi Carti fait son entrée à la 46ème place avec 1,56 million de fans ayant répondu présent. Après "Sois pas timide", "Spider" ou "Terminal 2F", Gims s'impose encore à deux reprises dans le Top Singles : le récent "Ohma Tokita" est 65ème avec 1,22 million d'écoutes, tandis que le titre "Où aller", datant de 2019, retrouve la 174ème place avec 596.700 adhérents. De son côté, Leslie fait vibrer 675.000 nostalgiques avec son nouveau single "Dans les veines", tandis que l'appel pacifique de Slimane sur "Résister (What About Peace ?)", 165ème, est reçu par 615.000 auditeurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter