MTV VMA 2024 : voici les 5 meilleures performances de la cérémonie !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, le public a vibré devant la cérémonie des MTV Video Music Awards. Entre le medley de Katy Perry et le triomphe de Taylor Swift, Sabrina Carpenter, Chappell Roan, Eminem ou Benson Boone ont assuré le show. Découvrez les 5 meilleures prestations de la soirée !
Crédits photo : MTV

Eminem





Le Rap God himself a donné le coup d'envoi d'une édition 2024 des MTV Video Music Awards particulièrement explosive depuis l'UBS Arena, située près de New York. Revenu en force avec l'album "The Death of Slim Shady", dans lequel il donne le "coup de grâce" à son alter ego diabolique, Eminem a débarqué avec une armée de clones, tous grimés d'une perruque blonde (comme le Slim Shady de la belle époque) et d'une barbe de trois jours. Débitant ses punchlines incisives avec le débit d'une mitraillette, l'icône rap a enflammé la foule avec "Houdini" avant de changer totalement d'ambiance sur "Somebody Save Me". Ce titre sur ses addictions, adressé à ses enfants, a distribué son lot de frissons dans la salle grâce à la superbe voix du chanteur country Jelly Roll. Une entrée en matière à la hauteur de sa légende.


Sabrina Carpenter


Le player Dailymotion est en train de se charger...



Grande favorite, Taylor Swift a raflé toutes les récompenses et même battu le record historique de Beyoncé. Mais il n'y a pas que la superstar et Katy Perry avec son medley XXL qui ont brillé hier soir ! Lauréate du prix convoité de la Chanson de l'année pour "Espresso", Sabrina Carpenter a mis son humour mordant et son sens du show au service des VMA's. Introduite par Cyndi Lauper (excusez du peu), la nouvelle enfant chérie de l'Amérique a débuté sa performance dans les airs, sur une plateforme en forme de diamant, en entonnant "Please Please Please" devant l'immense sculpture à l'effigie du trophée. Puis son medley a pris un tour inattendu sur "Taste" où la chanteuse, véritable pin-up, s'est mise en scène dans un triangle amoureux avec un astronaute et... un alien, échangeant même un baiser avec la séduisante danseuse extra-terrestre. Donald Trump a dû écarquiller les yeux devant son poste ! Quatre minutes hautement croustillante qui ont alors pris fin avec un karaoké géant sur "Espresso", et un porté final des plus sensuels. Chaud devant !

Chappell Roan





Portée aux nues autant par le public que par ses pairs, Chappell Roan a prouvé hier soir qu'elle n'avait pas usurpé son prix de la Meilleure nouvelle artiste. Ayant annulé son concert à Paris spécialement pour cette performance aux MTV VMA, déclenchant la colère des fans, la popstar a époustouflé l'assistance et les téléspectateurs avec "Good Luck, Babe!". Dans une scénographie à couper le souffle, la chanteuse, telle Jeanne d'Arc, est arrivée une arbalète en main pour prendre d'assaut un château, devant une horde de chevaliers aux épées tranchantes. Irréprochable vocalement, elle a donné un nouvel éclat à son tube phénomène au milieu des flammes, des grilles de fer et d'une bataille sans merci. La claque que l'on attendait !


Lisa





Alors que Megan Thee Stallion a animé la soirée en multipliant les tenues loufoques, Lisa a débordé de charisme pour interpréter ses tubes solo "New Woman" et "Rockstar". Sans ses acolytes de BLACKPINK ni Rosalia, la star de la K-Pop, glissée dans une jupe en latex rouge, a fait monter la température avec une chorégraphie aguicheuse impliquant une chaise, d'autres danseuses et des mouvements lascifs. Défilant ensuite sur un podium sous les flashs, l'idole de 27 ans, maitrisant totalement son sujet, a fait tourner toutes les têtes devant une étoile enflammée, conférant une dimension rock bienvenue à son titre hip-hop avant de danser à la perfection sous les cris déchaînés de ses fans. La rockstar, c'est définitivement elle !


Benson Boone





Si les sceptiques doutaient de la flamme intérieure qui sommeillait en Benson Boone, ils se sont sans doute ravisés en découvrant sa performance flamboyante lors de la cérémonie ! A la tête d'un tube planétaire avec "Beautiful Things", le jeune artiste américain de 22 ans a véritablement fait sensation sur la scène des MTV Video Music Awards. Le musicien, armé de sa voix à vous déchirer le coeur, a montré qu'il savait allier tous les talents : le piano, la communion avec la foule, le port de la moustache, les notes vertigineuses, le salto arrière (deux fois !) et même le chant sous une pluie d'étincelles. De quoi booster les ventes de tickets de ses concerts - bonne nouvelle, il sera à l'Adidas Arena de Paris le 5 novembre - et puisqu'il fallait le voir pour le croire, MTV a pensé à tout : le show est à redécouvrir ce jeudi 12 septembre à 20h15 sur MTV et à 21h30 sur MTV HITS.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter