lundi 09 septembre 2024 15:30

Top Singles : quel score pour le retour de Kendji Girac ? Découvrez le classement !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouveau Top Singles est tombé ! Alors que Tiakola débarque en force, Gims s'accroche aux deux premières places, tandis que Jul et sa "Bande organisée" s'écroule. Au milieu de tout ça, le nouveau single de Kendji Girac fait-il sensation ? Tous les chiffres et le classement sont sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de Kendji
Qu'on se le dise, Gims ne compte pas lâcher le sommet du Top Singles de sitôt. Pour la 4ème semaine consécutive, le rappeur est numéro un avec "Sois pas timide" (5,86 millions de streams, -4%) mais aussi toujours deuxième avec "Spider", partagé avec Dystinct, qui a encore été écouté 4,71 millions de fois sur les plateformes de streaming (-8%). Il ne laisse aucune miette à la concurrence. Pour son retour, Tiakola ne parvient donc pas à détrôner Gims puisque son nouveau single "Manon B" feat. Ryflo et Oskoow débarque directement à la troisième place, avec 4,16 millions d'écoutes au compteur. Forcément, Leto recule d'un cran avec "J'crois qu'ils ont pas compris", quatrième avec 3,78 millions de lectures (-1%), tandis que Guy2Bezbar reste stable sur la cinquième marche avec "Monaco" (3,12 millions de streams, +7%). Ça baisse aussi pour le tube de l'été "Imagine" de Carbonne, qui recule de deux étages et se positionne sixième après avoir été écouté 3,06 millions de fois (-10%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jul chute, Bouss s'envole


Ninho et Niska descendent d'un étage avec "Coco" qui a été streamé 2,85 millions de fois (-1%), tout comme "No Lo Sé" de Lacrim, huitième, dont le compteur affiche 2,7 millions de rotations dans les playlists (-2%). Le trio de choc formé par Sevdaliza, Pabllo Vittar et Yseult voit son tube "Alibi" grimper encore d'un cran pour se retrouver neuvième, soit son meilleur classement, avec 2,4 millions de lectures (-2%). Enfin, le tube viral "Dolce Camara" de Booba remonte de trois places et ferme le top 10 grâce à 2,36 millions d'écoutes (+6%). Dans le reste du classement, la chute se poursuit pour Jul et son collectif "13 Organisé" : "Bande Organisée 2" ne fait pas recette et s'écroule de 10 étages pour atterrir en 25ème position avec 1,71 million d'écoutes seulement pour sa troisième semaine. Soit une baisse de 22% ! 19ème la semaine précédente, "Tentation" de Gambi et Hamza dégringole en 40ème place avec plus que 1,27 million de streams comptabilisés (-37%).

Oasis de retour !


La meilleure entrée de la semaine est signée Ven1, jeune rappeur cagoulé venu de Nanterre, qui installe son titre "Vanilla" en 54ème position du Top Singles, grâce à 1,11 million d'écoutes. Par contre, la révélation rap Bouss, originaire de Colombes, s'envole ! Grâce au beau succès de son album "Depuis le temps", quatrième cette semaine, le rappeur gagne 72 places d'un coup et se hisse 68ème avec "Ça parle mal", qui a été écouté 1,01 million de fois sur les plateformes de streaming (+62%). Il classe ainsi trois titres au total dans le classement ("Parler tout bas" 62ème avec 1,07 million d'écoutes, "Les heures", 117ème avec 535.800 streams). Et Kendji Girac alors ? Son grand retour avec "Si seulement..." réalise un bon démarrage avec 951.900 écoutes pour sa première semaine mais une timide 74ème place. Grâce à la reformation d'Oasis, le tube "Wonderwall" revient en force : il est 152ème du classement après avoir généré 598.800 streams en une semaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter