"Deadpool & Wolverine" : ce tube des années 2000 cartonne dans le monde grâce au film !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le film "Deadpool & Wolverine" cartonne dans le monde entier, et notamment en France où il est numéro un du box office. Un succès rendu possible notamment grâce à une scène d'ouverture géniale, au son d'une chanson culte des années 2000, qui explose dans les charts plus de 20 ans après sa sortie !
Crédits photo : Capture Purecharts
C'est sans aucun doute le blockbuster de l'été. Depuis une semaine, le film "Deadpool & Wolverine" ravit les amateurs d'action et d'humour en faisant se rencontrer les deux personnages cultes incarnés par Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Un choc des cultures qui marche ! En effet, au box-office américain, le long-métrage réalisé par Shawn Levy réalise le meilleur démarrage pour un film de la saga "X-Men", un film "Deadpool" et un film classé R (déconseillé aux moins de 17 ans), avec tout de même 205 millions de dollars de recettes pour son premier week-end ! Il s'agit également du cinquième meilleur score de la franchise Marvel et même du huitième plus gros démarrage de tous les temps sur le sol américain comme l'annonce nos confrères d'Allociné. Dans le monde, "Deadpool & Wolverine" réalise 438,3 millions de dollars de recettes, soit le meilleur démarrage depuis "Avatar : La voie de l'eau" en décembre 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson culte des années 2000 !


En France aussi, le succès est au rendez-vous ! Le film "Deadpool & Wolverine" a pu compter sur 265.475 spectateurs lors de sa sortie le mercredi 24 juillet, et vient de prendre la tête du box-office avec 1,3 million d'entrées. Face à ces scores explosifs, les acteurs Hugh Jackman et Ryan Reynolds ont tenu à remercier les fans sur les réseaux sociaux. « "Wolverine et Deadpool" est le film n°1 dans le monde. Merci à tous ! » se réjouit le premier tandis que le second écrit : « Il est classé R, mais nous avons voulu faire un film avec suffisamment de rires, d'action et de coeur pour plaire à tout le monde, que vous soyez un fan de comics ou non ». Et il y a une scène en particulier qui fait beaucoup parler depuis la sortie de "Deadpool & Wolverine". Il s'agit de l'introduction délirante où Deadpool danse dans la neige tout en tuant allègrement les gardes du TVA (Tribunal des Variations Anachroniques) en les frappant avec les os de Logan, après l'avoir déterré. A mesure que le sang gicle, c'est une chanson bien connue des amoureux des années 2000 qui résonne !



En effet, la mélodie du tube "Bye Bye Bye" du groupe *NSYNC - qui s'est reformé en septembre dernier - accompagne les mouvements du personnage incarné par Ryan Reynolds, qui reproduit même la célèbre chorégraphie du clip. Un titre entré dans l'histoire de la pop culture grâce à Justin Timberlake et ses acolytes dès sa sortie en 2000, se classant quatrième des charts aux Etats-Unis, et même numéro un au Canada ou en Australie. Forcément, grâce à sa présence dans cette scène d'introduction géniale de "Deadpool & Wolverine", la chanson est de retour dans les charts, se classant 13ème du classement Spotify Monde avec 3,82 millions de streams recensés sur la journée d'hier, le mardi 30 juillet. Renommé "Bye Bye Bye - From Deadpool & Wolverine Soundtrack" sur la plateforme, le hit comptabilise désormais plus de 572 millions d'écoutes.

Dans le détail, "Bye Bye Bye" est plébiscité sur Spotify aux Emirats Arabes Unis, en Malaisie ou au Royaume-Uni, mais aussi sur Apple Music au Sri Lanka, en Bolivie ou au Koweït. La chanson pop de *NSYNC est également numéro un sur iTunes à Singapour et Taïwan, et figure dans le top 10 en Inde, au Mexique ou en Hongrie. Elle est aussi au sommet des charts Shazam en Inde, en Indonésie, au Pérou ou en Thaïlande. Sur YouTube, le clip de "Bye Bye Bye" - lui aussi renommé - revient en force dans le top 20 en Australie, au Canada, en Islande, aux Etats-Unis ou en Malaisie. Son compteur affiche plus de 368,7 millions de vues.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter