Cette chanteuse française détrône Aya Nakamura et devient la plus écoutée dans le monde !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Aya Nakamura sera une des vedettes de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce vendredi soir. Mais surprise, elle n'est plus la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Découvrez quelle artiste fait mieux qu'elle !
Crédits photo : Bestimage
Une exposition à au moins un milliard de téléspectateurs l'attend. Ce vendredi soir, Aya Nakamura sera l'une des stars de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au coeur d'intenses rumeurs depuis quelques mois, après avoir été approchée par Emmanuel Macron, la chanteuse va rythmer la soirée événement. Selon les dernières informations, l'artiste n'interprétera plus du Edith Piaf, comme annoncé au départ, mais ses tubes "Djadja" et "Pookie". Elle devrait aussi reprendre quelques classiques de Charles Aznavour, dont on célèbre actuellement le centenaire de sa naissance, comme "For me formidable" et "La bohème". Le tout depuis le Pont des Arts avec la présence des musiciens de la Garde Républicaine et des choristes du Choeur de l'Armée française.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle numéro un surprise !


Une chance inouïe pour Aya Nakamura, chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. Enfin, ça c'était jusqu'à il y a quelques jours... En effet, depuis peu, une autre musicienne lui reprend ce titre d'artiste féminine française la plus populaire au global sur les plateformes de streaming. Son nom ? Yseult ! La voix de l'ancienne gagnante de "Nouvelle star" résonne actuellement sur "Alibi", qui est un des tubes du moment. Le morceau latino de Sevdaliza et Pabllo Vittar compte 78 millions d'écoutes sur Spotify et 35 millions de vues pour son clip sur YouTube. Il s'agit actuellement de la 12ème chanson la plus populaire sur la plateforme de streaming, aux côtés des tubes de Sabrina Carpenter ("Espresso"), Kendrick Lamar ("Not Like Us") ou Billie Eilish ("Birds of a Feather"). Résultat, ce hit permet à Yseult de totaliser 13,1 millions d'auditeurs mensuels. D'autant que l'artiste compte déjà plusieurs jolis succès comme "Corps" (57 millions de lectures) ou "Nos souvenirs" avec Jok'air et Chilla (35 millions de streams).



A LIRE - Quelles sont les chanteuses francophones les plus écoutées au monde ?

Yseult surclasse donc Aya Nakamura, écoutée par 9,8 millions de fans chaque mois sur Spotify. Mais celle qui va enflammer les JO reste bien plus populaire au niveau des chiffres, puisque ses tubes "Djadja" et "Copines" (très populaire en Chine) comptent actuellement 456 et 389 millions de streams. A noter que selon un communiqué de Spotify, elle cumule un total vertigineux de 24 millions d'heures d'écoutes dans le monde en 2023, dont 11 millions rien qu'en France ! Si on ne compte pas Céline Dion, et ses innombrables tubes en anglais, deux autres chanteuses françaises sont très plébiscitées à l'étranger. Tout d'abord Indila qui, malgré un seul album sorti il y a 10 ans, continue d'être écoutée par 10,8 millions d'auditeurs sur Spotify. De plus, grâce à "Makeba", devenu viral l'été dernier (323 millions de lectures), la Toulousaine Jain compte 6,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Mais ne l'attendez pas à la voir ce vendredi soir, puisqu'elle est en concert à Colmar. Peut-être pour la cérémonie de clôture ? Affaire à suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter