Stéphanie de Monaco va-t-elle rechanter un jour ? On a enfin la réponse !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a 38 ans, Stéphanie de Monaco faisait tourbillonner la France avec son énorme tube "Ouragan", vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Aujourd'hui, la princesse de Monaco pourrait-elle à nouveau se remettre à la chanson ? Elle se confie !
Crédits photo : Bestimage
« Comme un ouragan qui est passé sur moi, l'amour a tout emporté... ». Personne n'a oublié "Ouragan" ! Dans les années 80, Stéphanie de Monaco délaissait quelque temps la royauté afin de se lancer dans la chanson avec un immense succès à la clé. Sa chanson, souvent rebaptisée "Comme un ouragan", a été l'un des plus gros tubes de 1986 en restant 10 semaines au sommet du Top 50 (un record à l'époque !) et en s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires. Une version anglophone du titre, sous le nom "Irresistible", a cartonné en Allemagne de l'Ouest et en Autriche. En tout, les deux versions du morceau ont totalisé plus de 2 millions de singles vendus, permettant au titre de devenir l'un des plus populaires des années 80 et à Stéphanie de Monaco d'être au coeur du fameux sketch "Télémagouilles" des Inconnus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis partie quand j'étais en haut"


Sauf qu'après cet immense succès, Stéphanie de Monaco s'est faite plus rare en musique, sortant juste un deuxième album en 1991, qui n'a pas rencontré le succès escompté, et en posant sa voix sur le tube "In The Closet" de Michael Jackson. Aujourd'hui, la princesse poursuit sa vie dans la royauté de Monaco et est notamment très engagée dans la lutte contre le Sida. Elle vient d'ailleurs de célébrer le 20ème anniversaire de son association "Fight Aids", qui accompagne les personnes vivant avec le VIH, lors d'une soirée durant laquelle ont chanté Patrick Hernandez, Sabrina ou Emile et Images. « Fight Aids a besoin de ces dons, l'association ne vit que de cette générosité. Ce n'est pas facile, car la lutte contre ce fléau est une cause oubliée. Les gens n'en parlent plus, la motivation n'est plus là. On prend cela pour une chose réglée et lointaine. Or, l'association aide ceux qui vivent avec le VIH et il y en a encore beaucoup. Nous devons continuer à nous battre et à être là pour ceux qui souffrent » a indiqué Stéphanie Grimaldi, de son vrai nom, dans les colonnes du magazine Point de vue, spécialisé dans la vie des familles royales.

L'hebdomadaire en a profité pour demander si, un jour, Stéphanie de Monaco pourrait revenir à la chanson et signer un autre tube, 38 ans après "Ouragan". Mauvaise nouvelle pour le public nostalgique, la réponse est non ! A la question « Vous demande-t-on parfois de reprendre le micro pour participer à des évènements ? », la princesse et donc ancienne chanteuse répond : « Je ne l'ai fait qu'une fois, en 2006, avec le groupe Kyo, pour mon association. Cette page est bel et bien tournée. Je dirais même que le livre est fermé (Rires) ». En 2014 au micro d'Europe 1, elle déclarait déjà ne pas vouloir revenir à la musique, avec la peur de subir un échec commercial : « Ce qui est fait est fait. J'ai vraiment trouvé ma voie. (...) Il y a un temps pour tout. J'ai fait ce que j'avais à faire quand je l'ai fait. Pourquoi recommencer ? Je suis partie quand j'étais en haut... Je ne vais pas recommencer pour risquer de tomber... Ce serait stupide ». Dommage donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter